fc lyon annecy

Séniors : Une révolte malheureusement insuffisante pour le maintien 

La saison étant maintenant terminée depuis quelques semaines, il est l’heure de dresser le bilan de l’équipe Séniors, mis en avant par quelques statistiques.

Ils avaient terminé la phase aller avec seulement deux points pris. Une phase retour plus tard, les Séniors ont obtenu 14 unités pour finir l’exercice 2021-2022 avec 16 points et une avant-dernière place décrochée aux dépens de la réserve de Limonest, et ce malgré une poule difficile de par la présence de plusieurs réserves d’un haut standing (Grenoble (L2), Bourg-en-Bresse (National 1), Annecy (National 1 et en L2 l’an prochain) ou encore Villefranche (National 1)). 

Une très bonne phase retour 

Cette onzième place est toutefois malheureusement insuffisante pour se maintenir en Régional 1 puisque le FC Lyon se retrouve derrière Clermont dans le mini-championnat pour déterminer le classement des avant-derniers des trois poules. Passée la frustration, il ne faut néanmoins pas oublier la révolte collective et cette très bonne phase retour avec notamment ces quatre victoires arrachées lors des huit derniers matchs de la saison (3-2 contre Cluses-Scionzier3-1 contre Villefranche et à Limonest et 1-0 contre Bourg-en-Bresse). On pourra également retenir l’engagement offensif de l’équipe puisqu’ils ont inscrit au moins un but au cours de 16 matchs de championnat. Deux ans après la montée en Régional 1, les hommes de Yacine Hima vont donc retrouver la Régional 2. Mais sans avoir baissé les bras…