Le FC Lyon reste en vie après le succès à Limonest

Grâce à leur succès 3-1 sur le terrain de Limonest, les Rouge et Blanc sont revenus à un point de leurs adversaires et restent en course pour le maintien.

Ce samedi, le FC Lyon avait rendez-vous à Limonest pour ce match en retard de Régional 1. Face à cette formation avant-dernière au classement, les Rouge et Blanc devaient l’emporter pour revenir à un point d’eux et rester en course pour le maintien. C’est chose faite après cette belle victoire 3-1 grâce notamment à une bonne deuxième mi-temps collective.

Une histoire de penalty

Avant cela, les hommes de Yacine Hima débutent idéalement la rencontre avec une ouverture du score rapide sur un penalty de Thomas Richard (2e). Celui-ci avait été obtenu au préalable par Arbion Seferi, de nouveau décisif après son doublé deux semaines plus tôt face à Villefranche

Dans une première mi-temps hachée et avec beaucoup de duels, le FC Lyon maîtrise la rencontre et aurait pu doubler la marque par Seferi (40e), Rahik Said Siradji (45e) et Paul Morel (45+1). Mais sans concrétiser. Malheureusement, dès la reprise, ils concèdent également un penalty transformé par Yacine El Attar (48e). 

Une belle réaction malgré l’égalisation

Mais cette égalisation ne les fait pas paniquer et ils repartent de l’avant dans la foulée, le capitaine trouvant les poings de Gabin Gaucher (50e) d’une frappe puissante hors de la surface. Ils sont ensuite récompensés après l’heure de jeu. Sur un long ballon de Lévy Ndoutoume, Arbion Seferi est trouvé sur le côté droit et croise parfaitement sa frappe du droit dans le petit filet opposé (66e). 

De nouveau devant, le FC Lyon ne desserre pas son étreinte et le troisième but est inscrit 10 minutes plus tard par Serigne Seye, en renard des surfaces sur un coup franc tiré par Said Siradji (77e). Le break est fait. 

De retour à un point de Limonest

En confiance, ils sont même proches de marquer un quatrième but Yacine Farhat (78e) et Ndoutoume (84e) mais le premier perd son face à face, tandis que le second trouve le poteau. 

Sans conséquence pour le suite de la rencontre puisqu’ils l’emportent 3-1. Ils reviennent donc seulement à un point de leurs adversaires et sont toujours en course pour le maintien à deux journées de la fin. Pour cela, il faudra réussir à finir devant eux. Cela passera déjà par un succès contre Bourg en Bresse samedi prochain (18h) au Stade Vuillermet.

Feuille de match :

Limonest 1-3 FC Lyon

Mi-temps : 0-1

Buts : El Attar (48e) pour Limonest ; Richard (2e), Seferi (66e), Seye (77e) pour le FC Lyon

Limonest : Gaucher – Souleiman, Girin, Kayombo, Lemaire – Pin Di, Haouane, Mihajlovic – El Attar, Dutreive, Chauveau

Remplaçants : Leurent, Medji, Aharrh Gnama

Entraîneur : Jérémy Berthod

FC Lyon : Aheebwa – Morel, Kaba, Kinsona, Thalamy – Amichi, Litaudon, Seferi – Said Siradji (cap), Richard, Seye

Remplaçants : Teggar, Ndoutoume, Farhat

Entraîneur : Yacine Hima