Grâce à trois jolis buts d’Arbion Seferi (doublé) et de Yacine Farhat, les Rouge et Blanc ont décroché un beau succès face à la réserve de Villefranche. Avec cette victoire, ils ne sont plus qu’à quatre points de Limonest.
Pour le compte de la 19e journée de Régional 1, le FC Lyon avait rendez-vous avec la réserve de Villefranche au Stade Vuillermet. Dans ce match ultra important dans la course au maintien, les Rouge et Blanc se sont brillamment imposés 3-1.
Arnaud Rozand en dernier rempart, Yacine Farhat en finisseur
Le début de match est pourtant à l’avantage des visiteurs qui se créent les premières situations. Mais Arnaud Rozand veille au grain et arrête toutes les velléités adverses, en captant d’abord une tête de Romain Antunes (3e), puis en remportant son face à face contre Emmanuel Mballa Amougou (14e) et enfin en étant décisif sur une frappe d’Antoine Rochoy (22e). Des arrêts salvateurs qui empêchent ainsi l’ouverture du score. Et quelques minutes plus tard, sur leur première frappe, ce sont finalement les Rouge et Blanc qui ouvrent le score grâce à Yacine Farhat, auteur d’une belle reprise du droit, prenant à contre-pied Nathan Vermorel (24e).
Deux buts d’avance à la pause, une première en championnat
Son deuxième but en deux matchs après celui inscrit à Chassieu-Décines la semaine dernière. En confiance par cette ouverture du score, les hommes de Yacine Hima sont plus relâchés et tentent davantage de choses. Comme en témoigne l’exploit personnel d’Arbion Seferi qui enrhume son défenseur près de la ligne de but avant de mystifier le portier adverse d’une frappe sous la barre (42e). Le break est fait et le FC Lyon mène de deux buts à la mi-temps pour la première fois de la saison en championnat.
Une frayeur avant un nouvel exploit d’Arbion Seferi
En début de seconde période, les Caladois poussent et sont récompensés par le but d’Axel Abada (66e), avant de voir la frappe d’Hugo Garcia passer à côté (68e). Mais après avoir fait le dos rond, les Rouge et Blanc piquent leurs adversaires grâce à un nouvel exploit d’Arbion Seferi, qui assit Larry Guifo Bogne par un crochet et conclut avec brio d’une frappe à ras de terre (73e). De nouveau devant avec deux buts d’avance, le FC Lyon résiste et Arnaud Rozand se montre encore décisif (79e), (90e) pour maintenir ce score.
A quatre unités de Limonest
Les partenaires de Rahik Said Siradji s’imposent donc 3-1 et décrochent leur deuxième succès de la saison après Cluses-Scionzier et se relancent dans la course au maintien. Ils ne sont en effet plus qu’à quatre unités de Limonest qu’ils affrontent dans deux semaines. Avant ce rendez-vous crucial, ils iront à Grenoble pour y défier la réserve du GF38 dimanche prochain (15h).
Feuille de match :
FC Lyon 3-1 Villefranche-Beaujolais
Mi-temps : 2-0
Buts : Farhat (24e), Seferi (42e), (73e) ; Abada (66e)
Cartons jaunes : Amichi (44e), Litaudon (86e) ; Garcia (55e), Vermorel (70e), Norde (78e), Petchy (90+3e)
FC Lyon : Rozand – Kinsona, Teggar, Bilal Kassa, Amichi, Morel – Litaudon, Said Siradji (Seye, 70e), Seferi – Richard (Amate, 78e), Farhat (Ntoudoume, 61e)
Remplaçants : Amate, Ntoudoume, Seye
Entraîneur : Yacine Hima
Villefranche Beaujolais : Vermorel – Petchy, Cao Van Truong, Antunes, Guifo Bogne – Abanda M’Fomo, Norde, Garcia – Mballa Amougou, Rochoy, Pires de Sa
Remplaçants : Andrusyzyn, Vie, Abada
Entraîneur : Laurent Combarel
Crédit photo : loustic2607