Au terme d’un match fou et grâce à une réalisation dans le temps additionnel par Yacine Farhat, les Rouge et Blanc s’imposent 3-2 contre Cluses Scionzier et décrochent un premier succès en championnat.
C’était un match important pour le FC Lyon dans la course au maintien contre Cluses Scionzier pour le compte de la 15e journée de championnat de Régional 1. Et les Rouge et Blanc l’ont parfaitement négocié en s’imposant 3-2 grâce à un but dans les dernières minutes de Yacine Farhat. Ils poursuivent donc leur dynamique positive après avoir déjà pris un point face à Aix-les-Bains, deux semaines plus tôt.
Une belle réaction malgré un but concédé rapidement
Pourtant, l’entame de match est loin d’être idéale avec une ouverture du score concédée par l’intermédiaire de Corentin Brison dès la 8e minute. Mais malgré ce début de match, les hommes de Yacine Hima réagissent et ils auraient pu obtenir un penalty lorsque Levy Ntoudoume se fait accrocher dans la surface par Hamza Dahmane (23e). Puis, quelques instants plus tard, ils se voient refuser un but de Maël Chollet pour une position de hors-jeu (30e).
Deux décisions arbitrales contraires qui ne les déstabilisent pas. Ils sont en effet récompensés de leur effort cinq minutes plus tard par le défenseur central Abdelhammid Teggar qui coupe un centre devant les buts pour propulser le ballon dans la lucarne (35e).
Deux équipes qui se rendent coup pour coup
Les Rouge et Blanc restent sur leur lancée en début de deuxième période et se procurent plusieurs occasions dans le premier quart d’heure (Chollet, 55e ; Richard, 59e). Mais c’est finalement à la sortie de ce quart d’heure qu’ils inscrivent leur deuxième but par Thomas Richard. Parti en profondeur, l’attaquant remporte son face à face et inscrit son premier but depuis son arrivée en janvier (61e). Malheureusement, pas le temps de savourer puisqu’ils concèdent l’égalisation seulement sept minutes plus tard sur une frappe décroisée de Scotty Leloucy (68e). Le match s’équilibre alors et les deux équipes veulent faire la différence pour s’imposer.
Le dernier mot pour le FC Lyon
Et à ce jeu-là, c’est bel et bien le FC Lyon qui a le dernier mot dans le temps additionnel. Lancé à la limite du hors-jeu face à des défenseurs haut-savoyards positionnés très haut, Levy Ntoudoume perd son duel face au portier adverse mais sa frappe est bien suivie par Yacine Farhat qui pousse le ballon au fond des filets grâce à un tacle glissé (90+2e).
Un but qui démontre toute l’envie des joueurs de Yacine Hima. Les Rouge et Blanc s’imposent donc 3-2 et décrochent leur première victoire de la saison en championnat. Ils restent malgré tout à six points de Limonest, leur prochain adversaire dimanche prochain.
Feuille de match :
FC Lyon 3–2 Cluses Scionzier
Mi-temps : 1-1
Buts : Teggar (35e), Richard (61e) et Farhat (90+2e) pour le FC Lyon ; Brison (8e), Leloucy (68e)
FC Lyon : Rozand – Kaba, Morel, Teggar, Thalamy – Litaudon, Ntoudoume, Amichi – Richard, Said Siradji, Farhat
Remplaçants : Miege, Amate, Chollet
Entraîneur : Yacine Hima
Cluses Scionzier : Dahmane – Barbaret, Said, Boy, Kanoute – Sorlin (cap), Said, Andriambelomanana – Brison, De Magalhaes, Sagun
Remplaçants : Leloucy, Sakho, Prot
Entraîneur : Johann Durand
Crédit photo : Photographitch