Dominateurs mais menés, les Rouge et Blanc ont réussi à revenir au score en toute fin de match pour décrocher le match nul 1-1 face aux Savoyards.
La quatorzième journée de Régional 1 était au programme ce samedi pour le FC Lyon. Face à Aix-les-Bains, cinquième au classement avant le coup d’envoi, les Rouge et Blanc ont fait parler leur force mentale pour décrocher un point mérité dans les toutes dernières minutes (1-1).
Une pluie de situations dangereuses pour le FC Lyon
Totalement dominateurs en première période avec aucune frappe concédée, ce sont eux qui se procurent les meilleures occasions. Dès la 21e minute, Arbion Seferi met à contribution Jean Baptiste Chollier d’une frappe lointaine, puis Thomas Richard, auteur d’une tête au-dessus du cadre, est proche d’ouvrir le score (25e). Mais la meilleure occasion intervient à la 41e minute. De nouveau par Thomas Richard. Lancé en profondeur, le numéro 10 lobe le portier et voit le ballon passer à quelques centimètres du poteau.
Une ouverture du score contre le cours du match
Démarrée sur un faux rythme, la deuxième période s’enflamme à l’aube de la dernière demi-heure par une double occasion pour les visiteurs (58e). Celle-ci est sauvée par Arnaud Rozand du pied puis par le latéral gauche Edallie Kaba sur la ligne.
Cette situation réveille les Rouge et Blanc qui se créent ensuite de nombreuses situations dangereuses en 17 minutes (Serigne Seye, 60e, 72e et 77e ; Arbion Seferi, 66e ; Thomas Richard, 73e). Malheureusement, les hommes de Yacine Hima ne concrétisent pas et vont payer ce manque de réalisme offensif en concédant l’ouverture du score sur un coup franc direct imparable du numéro 9 Nicolas De Col (80e).
Une égalisation au mental
Alors derrière au score, le FC Lyon ne veut pas abandonner et repart de l’avant pour tenter d’égaliser. Ce sera chose faite par Serigne Seye de la tête sur un coup franc parfaitement tiré par le rentrant Calvin Amate (89e). Une égalisation amplement méritée tant les Rouge et Blanc auront dominé la rencontre. Ce match nul décroché leur permet de repartir de l’avant et de revenir à six longueurs de Limonest Saint Didier. Prochain match le 26 mars au Stade Vuillermet contre Cluses Scionzier (18h).
Feuille de match :
FC Lyon 1-1 Aix-les-Bains
Mi-temps : 0-0
Buts : Seye (89e) pour le FC Lyon ; De Col (80e) pour Aix-les-Bains
Cartons jaunes : Kaba (32e), Seye (63e) pour le FC Lyon ; Gendron (34e), Leclerc (44e), Defourny (73e) pour Aix-les-Bains
FC Lyon : Rozand – Morel, Thalamy, Teggar, Kaba (Amaté, 82e) – Litaudon, Seferi (Ntoudoumé, 69e), Said Siradji, Farhat (Kinsona, 90+1e) – Richard, Seye
Remplaçants : Kinsona, Amate, Ntoudoume
Entraîneur : Yacine Hima
Aix-les-Bains : Chollier – Saidani, Leclerc (Petellaz, 77e), Diarra, Gaudin – Sidibe, Clement, Gendron – De Col (Mze Ida, 87e), Defourny, Gaillard (Vicentini, 74e)
Remplaçants : Mze Ida, Vicentini, Petellaz
Entraîneur : Patrick Palumbo
Crédit photo : Photographitch