Face à la réserve de Bourg-en-Bresse, les Rouge et Blanc l’ont emporté 1-0 et décrochent une deuxième victoire d’affilée. Ils remontent donc à la 11e place et sont plus que jamais en course pour obtenir le maintien en Régional 1.
C’était l’avant-dernière journée de Régional 1 ce samedi pour le FC Lyon. Opposés à la réserve de Bourg-en-Bresse, ils se sont imposés 1-0 et confirment leur succès obtenu la semaine dernière à Limonest. Dans la même configuration que lors du succès à Limonest (3-1) samedi dernier, les Rouge et Blanc entament le match correctement et se procurent la première occasion par Seye Sérigne. Parti dans le dos de la défense, l’attaquant frappe au premier poteau dans un angle fermé. Vigilant, Arthur Mazuy repousse du pied (9e).
Une frayeur dès la reprise
Dans une mi-temps globalement fermée, ce sont tout de même les hommes de Yacine Hima qui se montrent les plus dangereux par Arbion Seferi (25e) et Rahik Saïd Siradji (41e). Mais leurs deux frappes flirtent avec le poteau. L’entame de la deuxième période est plus équilibrée et un penalty pour Bourg-en-Bresse est sifflé dès la reprise. Mais après concertation avec l’arbitre de touche, le central revient sur sa décision et l’annule (46e).
Une ouverture du score qui libère le public
Une bonne nouvelle pour le FC Lyon qui ouvre le score près de 20 minutes plus tard par Arbion Seferi profitant de la mauvaise intervention d’Hadrien Derkum pour remporter son face à face (64e). Le match s’anime ensuite et les deux équipes se rendent coup pour coup. A la 72e minute, James Aheebwa est obligé de se détendre pour repousser la frappe puissante de Kamil Ouraghi d’une main ferme. Dans la foulée, Yacine Farhat perd son duel face à Arthur Mazuy (80e) tandis que Thomas Richard ne parvient pas à redresser sa frappe après avoir éliminé le portier (86e) puis Levy Ndoutoume voit sa frappe détourner par le gardien en corner (90+3e).
James Aheebwa en sauveur
Et alors que l’on semblait se diriger vers la fin du match, James Aheebwa sort une énorme parade pour empêcher l’égalisation sur une frappe à bout portant (90+6e). L’arbitre siffle ensuite la fin du match et les nombreux supporters peuvent laisser exploser leur joie. Le FC Lyon s’impose par la plus petite des marges et réalise son premier clean sheet de la saison. Cette deuxième victoire consécutive, conjuguée à la défaite de Limonest dans le même temps, permet de passer à l’avant-dernière place avant la dernière journée samedi prochain à Annecy.
Feuille de match :
FC Lyon 1–0 Bourg-en-Bresse
Mi-temps : 0-0
But : Seferi (64e) pour le FC Lyon
Cartons jaunes : Kaba (8e), Seferi (67e) pour le FC Lyon ; Boulaghlem (24e) pour Bourg-en-Bresse
FC Lyon : Aheebwa – Morel, Kinsona, Thalamy (Teggar, 56e), Kaba – Amichi, Litaudon – Seferi, Said Siradji – Richard (Farhat, 46e), Seye
Remplaçants : Teggar, Ndoutoume, Farhat
Entraîneur : Yacine Hima
Bourg-en-Bresse : Mazuy – Ouraghi, Derkum, Tomas, Navarro – Boulaghlem, Verset, MakumBundu, Langer – Rachidi, Guy
Remplaçants : Amidieu, Zuccolotto, Benabbas
Entraîneur : Nicolas Brun