Dernier mois de compétition pour toutes les équipes premières du FC Lyon. Maintien, montée, titre de champion… A quelques matchs de la fin de saison, focus sur les enjeux.
C’est l’heure du sprint final ! Pour toutes les équipes premières du FC Lyon, il reste en effet quatre matchs ou moins pour clôturer cette saison 2021-2022. Avec en tête différents objectifs pour tous (montée, maintien ou titre de champion). Il est l’heure de faire le point alors qu’il ne reste plus qu’un mois de compétition.
Objectif avant-dernière place pour les Séniors
En s’imposant face à la réserve de Villefranche samedi (3-1), les Séniors ne sont revenus qu’à quatre points de Limonest. A quatre journées de la fin et une confrontation directe prévue le 15 mai prochain à Limonest, l’avant-dernière place reste donc totalement accessible. Une position qui pourrait alors leur offrir le maintien s’il n’y a qu’une seule descente. Pour cela, il faudra regarder du côté du classement des équipes de Rhône-Alpes évoluant en National 2 et n’espérer qu’une descente entre Lyon La Duchère, Saint-Priest ou Rumilly-Vallières. Ce qui est le cas actuellement.
Les derniers matchs : Grenoble (E), Limonest (E), Bourg-en-Bresse (D), Annecy (E)
En U20, poursuivre la bonne série
Forts de quatre matchs sans défaite (trois victoires et un nul), les U20 ont décroché leur maintien en Régional 1 lors du dernier succès à l’Etrat (2-1). Pour terminer cette saison, les enjeux seront donc moindres si ce n’est de poursuivre cette bonne série et pourquoi pas remonter quelques positions. Actuellement 8e avec 23 points, ils ne sont qu’à quatre unités de l’Olympique Valence, 4e. Adversaire qu’ils rencontreront à domicile lors de la dernière journée.
Les derniers matchs : Millery Vourles (D), Annecy (E), Olympique Valence (D)
Les U18 visent la montée en R1
A l’image des U20, les U18 sont sur une très bonne série en Régional 2 avec sept matchs sans défaite (6 victoires, 1 nul), le dernier en date ce week-end contre Bourgoin-Jallieu. Un enchaînement de résultats positifs qui leur permet d’être à la première place avec un point d’avance sur Rhône Crussol, et deux sur Echirolles et Bron Grand Lyon. Vous l’aurez donc compris, le championnat est ultra serré en haut du classement. Mais à quatre journées de la fin, les hommes de Ghilas Taibi ont leur destin en main pour terminer premier et valider leur montée en Régional 1 avec deux confrontations directes contre Rhône Crussol puis un déplacement à Echirolles ainsi que deux rencontres face aux deux derniers du championnat.
Les derniers matchs : Rhône Crussol (D), Echirolles (E), Sud Ardèche (D), Boulieu (E)
Terminer la saison par une victoire en U17
En U17, la saison touche bientôt à sa fin. D’ores et déjà maintenus en National et actuels 10e, les hommes de Romain Durand n’ont donc plus rien à jouer, si ce n’est de terminer sur une note positive lors du dernier match de la saison contre Besançon, le 15 mai prochain. Cela permettrait de clôturer une belle saison marquée par de très jolis résultats comme la victoire contre Sochaux (3-1) ou le match nul obtenu sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-2) lors de la phase aller.
Le dernier match : Besançon (D)
Objectif 7 points pour les U16
Dernière ligne droite pour les U16 en Régional 2. Deuxièmes à une unité d’Eybens et un match de plus à disputer, les hommes de Théo Cordier sont totalement en course pour la montée en Régional 1 à trois journées du terme du championnat. Pour cela, il leur faudra prendre sept points à Saint Chamond (10e), face à Seyssins (5e) et à Misérieux Trévoux (3e) pour assurer leur première place, synonyme de promotion.
Les derniers matchs : Saint Chamond (E), Seyssins (D), Misérieux Trévoux (E)
En U15, rebondir après quatre matchs sans succès
Quatrièmes avec 27 points au compteur, les U15 vont vivre une fin de saison sans enjeux majeurs. Assurés d’être maintenus et trop loin de la première place, ils voudront terminer l’exercice sur une bonne note et rebondir après quatre rencontres sans victoire. Cela passe donc par deux succès contre Villefranche Beaujolais et à Cluses Scionzier.
Les derniers matchs : Villefranche Beaujolais (D), Cluses Scionzier (E)
Encore un espoir de première place chez les U14 ?
Fin de championnat serré pour les U14 en Régional 1. Deuxièmes à cinq unités de Valence et avec un match de plus à disputer, ils sont donc encore en course pour décrocher la première place à trois journées de la fin. Il faudra alors réaliser le carton plein et espérer un faux pas des Valentinois qui affrontent Echirolles (8e) à domicile et Thonon Evian (10e) à l’extérieur.
Les derniers matchs : Villefranche Beaujolais (D), Cluses Scionzier (D), Cluses Scionzier (E)