Le récap week-end – 30 avril et 1er mai 2022

Seulement trois matchs ce week-end pour les équipes premières mais un bilan positif puisque les Séniors ont décroché un deuxième succès et les U18 sont à présent seuls premiers.

Séniors R1

30/04 : FC Lyon 3-1 Villefranche Beaujolais

Les Rouge et Blanc se relancent en championnat en s’imposant face à la réserve de Villefranche sur le score de 3-1. Une belle performance collective validée par trois magnifiques buts d’Arbion Seferi, qui s’est offert un doublé en enrhumant ses vis-à-vis et de Yacine Farhat. Ils reviennent donc à quatre points de Limonest, avant-dernier, et restent en course pour le maintien. Pour plus de détails de cette victoire, vous pouvez retrouver le résumé ici.

U18 R2

30/04 : FC Lyon 9-4 Bourgoin-Jallieu

Festival offensif entre le FC Lyon et Bourgoin-Jallieu avec 13 buts inscrits et une très belle victoire des Rouge et Blanc (9-4). En confiance avec 6 matchs sans défaite (5 victoires et 1 nul), les hommes de Ghilas Taibi entament parfaitement le match et mènent 3-0 au bout de 27 minutes puis 6-1 à la pause. Portés vers l’avant et juste techniquement, ils aggravent le score en début de deuxième acte (8-1 à la 54e minute) pour au final l’emporter sur le score fou de 9-4 et donc porter la série à sept matchs sans défaite. Cette très belle victoire leur permet donc de rester à la première place et de posséder à présent un point d’avance sur Rhône-Crussol, nouveau deuxième. Ce sera d’ailleurs leur prochain adversaire dimanche (13h).

U17 Nat

01/05 : Dijon FCO 3-0 FC Lyon

Avec une équipe amoindrie et un turnover effectué, les Rouge et Blanc se sont inclinés 3-0 contre Dijon, formation professionnelle. Malgré une bonne entame de match, ils encaissent deux buts sur des pertes de balle. Après deux changements effectués à la pause, l’équipe va mieux, a la possession mais manque de réussite (poteau touché notamment). Malheureusement, ils concèdent une contre-attaque en toute fin de rencontre. Face à une belle équipe en face, il faut toutefois souligner l’investissement des garçons. Déjà maintenus, les hommes de Romain Durand sont à présent 10e avant leur dernier match prévu le 15 mai contre Racing Besançon, dernier (15h). L’occasion de terminer la saison sur une bonne note.