Le récap week-end – 9 et 10 avril 2022

Week-end positif pour les équipes premières du FC Lyon avec un bilan de quatre victoires, deux nuls et une défaite. C’est l’heure du récap.

Séniors R1

FC Lyon 0-1 Echirolles

Défaite par la plus petite des marges contre Echirolles. Malgré plusieurs situations de jeu, ils ne réussissent pas à ouvrir la marque et se font surprendre sur corner en deuxième période. Avec la défaite de Limonest dans le même temps, les Rouge et Blanc restent à six unités avant le prochain match prévu dans deux semaines à Chassieu-Décines. Pour plus de détails de cette rencontre, vous pouvez lire le résumé ici.

U20 R1

L’Etrat 1-2 FC Lyon

Maintien officiellement en poche pour les U20 R1 grâce à un succès sur la pelouse de l’Etrat. S’ils n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place en première période à cause de l’impact physique de l’adversaire, ils réussissent ensuite une bonne deuxième mi-temps pour prendre le meilleur et l’emporter 2-1. “Les garçons ont bien travaillé toute cette deuxième phase de championnat, je suis fier d’eux et du staff”, souligne Kenji Jemio, coach de l’équipe. Prochaine journée le 7 mai contre Millery Vourles.

U18 R2

Trinité 3-4 FC Lyon

Derby accroché à la Trinité pour les U18 R2 mais succès au bout grâce à une superbe remontada. Après une entame parfaite ponctuée d’un but à la 5e minute, ils se font surprendre et encaissent trois buts avant la 40e minute. Les Rouge et Blanc poussent et reviennent à 3-2 avant la mi-temps sur coup-franc. L’envie de renverser le score en deuxième période est présente et ils sont récompensés par deux buts, dont un à la 81e minute pour le quatrième. Grâce à la détermination et la combativité, ils tiennent ce score et sont toujours premiers ex-aequo avec Bron (37 pts). Ils recevront Bourgoin-Jallieu le 30 avril pour le compte de la prochaine journée.

U17 Nat

FC Lyon 1-1 Annecy

Match nul obtenu contre Annecy pour les U17 Nat grâce à un penalty obtenu par Idriss Soumaré et transformé par Mersad Harbas dans les toutes dernières minutes. Avant ce but, les hommes de Romain Durand possèdent le ballon dans un match avec très peu de rythme, mais se font malheureusement surprendre sur coup de pied arrêté. Ce nul les fait rester à la huitième place avec sept unités d’avance sur l’ASPTT Dijon, à trois journées de la fin. Le prochain match aura lieu à Bourg en Bresse pour définitivement valider le maintien.

U16 R2

FC Lyon 6-0 Millery

Très belle victoire des U16 R2 contre Millery Vourles et une revanche prise sur la défaite concédée au match aller (1-3). Les Rouge et Blanc ont réalisé un match plein et menaient déjà 3-0 à la mi-temps. La deuxième période est du même acabit et les buts défilent pour un score final de 6-0. Un succès acquis grâce à six buteurs différents. Ils conservent ainsi leur place de leader avec deux points d’avance sur Eybens à trois journées de la fin. A présent, petite pause d’un mois avant de reprendre la compétition à Saint Chamond, les dixièmes.

U15 R1

FC Lyon 1-2 Montchat

Quatrième match sans succès pour les U15 R1 avec une défaite contre l’AS Montchat. Ils descendent à la quatrième place au profit d’Echirolles à deux journées de la fin. Prochain match contre Villefranche-Beaujolais le 8 mai prochain avec pour objectif d’enrayer cette mauvaise série.

U14 R1

FC Lyon 2-0 Montchat

Septième victoire d’affilée pour les U14 R1 contre Montchat. Après une première mi-temps moyenne marquée par beaucoup d’erreurs techniques, les Rouge et Blanc mettent plus d’intensité en seconde. Avec davantage de justesse dans les passes, ils inscrivent deux buts suite à de beaux mouvements collectifs pour s’imposer 2-0. Ils restent donc à la deuxième place à cinq unités du leader Valence, et distancent leurs adversaires du week-end (4 points d’avance). Prochain rendez-vous le 8 mai face à Villefranche-Beaujolais.

Crédit photos : loustic2607