Malgré plusieurs situations de but, les Rouge et Blanc se sont inclinés 1-0 face à Echirolles à cause d’un but concédé sur corner en deuxième période.
Au Stade Vuillermet, le FC Lyon était opposé à Echirolles pour le compte de la 17e journée de Régional 1. Deux semaines après s’être imposés contre Cluses-Scionzier, ils se sont cette fois inclinés par la plus petite des marges (0-1).
Thomas Richard pas en réussite
Au cœur d’une première mi-temps marquée par une interruption de cinq minutes en hommage à l’arbitre agressé à la Côte Saint-André le 27 mars dernier, les Rouge et Blanc dominent les débats. Et se procurent quelques situations par l’intermédiaire de Thomas Richard. D’abord en ne redressant pas assez sa frappe après avoir effacé le gardien (23e), puis en voyant sa volée passer à côté (30e) et enfin en étant trop court sur un centre de Paul Litaudon (37e).
Ils sont toutefois proches de se faire surprendre dans le temps additionnel à la suite d’une frappe hors de la surface de Yusuf Cetin. Vigilant, Arnaud Rozand se détend bien sur sa gauche et dévie le ballon en corner (45+2e).
Un corner mal négocié qui coûte cher
La deuxième période repart sur les mêmes bases et le FC Lyon a des opportunités d’ouvrir le score par Rahik Said Siradji (49e) mais sa frappe aux 20 mètres est captée par Verlaine. Il est ensuite auteur d’un centre parfait à destination de Thomas Richard. Buteur lors du dernier match, le numéro 10 manque cette fois de réussite et sa tête manque de puissance pour inquiéter le portier adverse (55e). Et comme à de nombreuses reprises cette saison, les hommes de Yacine Hima se font punir sur coup de pied arrêté et un corner repris par Loris De Giglio (63e).
Un maintien toujours accessible
Les Rouge et Blanc tentent ensuite d’égaliser mais ni Maël Chollet (69e), ni Arbion Seferi (90e) ne réussissent à inquiéter le gardien. Le FC Lyon s’incline donc 1-0 et reste à six unités de Limonest, qui a perdu dans le même temps sur la pelouse de Cluses-Scionzier (2-1). Prochain rendez-vous dans deux semaines à Chassieu-Décines.
Feuille de match :
FC Lyon 0-1 Echirolles
Mi-temps : 0-0
But : De Giglio (63e) pour Echirolles
Cartons jaunes : Amichi (11e), Litaudon (36e) pour le FC Lyon ; Kpolo (42e) pour Echirolles
FC Lyon : Rozand – Kaba, Morel, Teggar, Amichi – Litaudon, Chollet (Miege, 17e), Said Siradji (cap) (Seye, 81e)– Farhat (Seferi, 67e), Richard, Seye (Chollet, 45+5e)
Remplaçants : Kinsona, Miege, Seferi
Entraîneur : Yacine Hima
Echirolles : Verlaine – Cheribet, De Giglio, Bolo, Bouiche – Abdelaziz, Kpolo, Belbey – Wade, Cetin, Zebidour
Remplaçants : Chiariglione, Mouanda, Abdellah
Entraîneur : Teddy Palermo
Crédit photo : Photographitch