Week-end globalement réussi pour les équipes premières du FC Lyon avec un bilan de quatre victoires et deux défaites. C’est l’heure du traditionnel récap.
U20 R1
2/04 FC Lyon 2-0 Bourgoin-Jallieu
Une victoire qui donne de l’air dans la course au maintien. Grâce à ce succès 2-0 contre Bourgoin-Jallieu, les Rouge et Blanc sortent en effet de la zone rouge et poursuivent leur bonne dynamique (une seule défaite lors des cinq derniers matchs). Une belle performance puisque c’est la première fois qu’ils n’encaissent pas de but. “Ils sont en train de faire un travail exceptionnel. Je suis fier des joueurs et de leur volonté de redresser la situation. C’était un adversaire compliqué et nous avons réussi à garder les trois points à la maison”, déclare Kenji Jemio, heureux du déroulé de la rencontre. Ils se déplaceront à l’Etrat, dernier au classement, la semaine prochaine pour confirmer cette lancée.
U18 R2
3/04 FC Lyon 1-0 AS Bron
Succès très important face à un concurrent direct aux premières places pour les U18. Opposés à Bron, leader de la poule, ils l’ont emporté sur la plus petite des marges et reviennent ainsi à hauteur d’eux. Dans une première mi-temps engagée avec beaucoup d’agressivité en début de match, les Rouge et Blanc ont la maîtrise du ballon et sont récompensés d’un but à la demi-heure de jeu. Malgré une domination adverse en deuxième période, les hommes de Ghilas Taibi tiennent le score et gagnent donc 1-0. Niveau comptable, ils sont -également revenus à un point de la première place, avec un match en plus à disputer. Au prochain match, ils se déplaceront sur le terrain de la Trinité pour poursuivre leur bonne série (trois victoires, un nul).
U17 Nat
3/04 ASPTT Dijon 3-2 FC Lyon
Sur un terrain très moyen et avec un groupe amoindri dans ce troisième match en une semaine, les U17 se sont inclinés sur la pelouse de l’ASPTT Dijon. Malgré une ouverture du score rapide (3e minute), les Rouge et Blanc sont ensuite bousculés et se retrouvent menés en deuxième période. Ce but les réveille et ils reviennent à la marque sur leur seule occasion. Mais face à une équipe qui jouait sa peau et avec la fatigue des deux autres rencontres disputées, ils encaissent le troisième but et s’inclinent 3-2. Ils restent toutefois à la 8e place avant de recevoir Annecy dimanche prochain.
U16 R2
3/04 FC Lyon 5-2 Ain Sud
Victoire en deux temps pour les U16 face à Ain Sud. Menés 2-0 après 15 minutes de jeu, les Rouge et Blanc réagissent et arrivent à prendre l’avantage avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est plus sereine et ils accroissent leur avantage avec deux nouveaux buts pour une belle victoire 5-2 contre les 8e du championnat. Un succès qui leur permet de récupérer la première place au dépens d’Eybens. De bon augure pour la suite alors qu’ils ne restent que quatre matchs à disputer. Prochain rendez-vous dès dimanche avec la réception des neuvièmes, Millery Vourles.
U15 R1
3/04 Bourgoin-Jallieu 2-1 FC Lyon
Rencontre compliquée pour les U15 sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu avec une défaite 2-1. Un résultat qui leur fait donc perdre leur deuxième place au profit de leur adversaire du week-end. Avec deux revers consécutifs, il faudra à présent réagir la semaine prochaine avec la réception de Montchat pour le derby.
U14 R1
3/04 Bourgoin-Jallieu 1-3 FC Lyon
Beau succès sur le terrain de Bourgoin-Jallieu pour les U14 sur le score de 3-1. Sur une pelouse enneigée au début de la rencontre, les Rouge et Blanc ont mis beaucoup d’intensité pour mener 1-0 à la mi-temps puis 3-0 grâce à deux contre-attaques bien meneés. Avec une cinquième victoire consécutive, les Rouge et Blanc distancent ainsi leur adversaire (six points d’avance) et restent à portée de la première place (cinq unités de retard avec un match en plus à disputer). Prochain rendez-vous prévu dimanche prochain avec la réception de Montchat, les deuxièmes. Une victoire leur permettrait alors de leur ravir cette deuxième place.