Le récap week-end – 26 et 27 mars 2022

Très bon week-end pour les équipes premières du FC Lyon avec un bilan de quatre victoires, deux nuls et une défaite. C’est le récap du week-end du 26 et 27 mars 2022.

Séniors R1
26/03 FC Lyon 3-2 Cluses Scionzier

Victoire importante dans la course au maintien pour les Séniors du FC Lyon. Face à Cluses Scionzier, ils se sont imposés 3-2 grâce à un but dans le temps additionnel de Yacine Farhat et s’offrent ainsi un premier succès cette saison en championnat. Les Rouge et Blanc restent à six points de Limonest avant de les rencontrer dimanche prochain pour un match décisif. Pour plus de détails de cette rencontre, vous pouvez lire le résumé complet ici.

U20 R1
27/03 GOAL FC 3-3 FC Lyon 

Point important dans la course au maintien pour les U20 contre GOAL FC, quatrième au classement, même s’ils pourront avoir de légers regrets quant à la physionomie du match. Devant sur le score de 3-1 en début de deuxième période, ils ont finalement concédé le match nul 3-3. Pour le coach Kenji Jemio, “le bilan est toutefois plutôt positif mais il faudra gagner en concentration pour mieux maîtriser les matchs”. Les Rouge et Blanc restent en dixième position avec deux points de retard sur Neuville. Prochain rendez-vous samedi prochain contre Bourgoin-Jallieu.

U18 R1
27/03 Roche Saint-Genest 2-2 FC Lyon

Au lendemain de la défaite de Bron, leader au classement, l’occasion était belle pour les U18 de revenir à un point. Ils n’ont malheureusement pas pu faire mieux que ramener un point du côté de Roche Saint-Genest (2-2), dans une rencontre animée. Positionnés en 3-5-2, les hommes de Ghilas Taibi réussissent à ouvrir le score à la 25e minute et se procurent ensuite de nombreuses situations non concrétisées. Le début de deuxième mi-temps est plus délicat et les adversaires poussent pour revenir. Ce sera chose faite à l’heure de jeu avant de prendre les devants à la 87e minute. Au mental, les Rouge et Blanc n’abandonnent pas et obtiennent un penalty à la 90e minute. Transformé par Kilian. Un score frustrant mais rien n’est perdu puisqu’ils ne sont qu’à trois points de Bron. Ce sera d’ailleurs leur prochain adversaire dimanche prochain pour un match déterminant en vue de la fin de saison.

U17 Nat
27/03 FC Lyon 3-1 Sochaux

Victoire de prestige contre une équipe professionnelle pour les U17 Nationaux. Face à Strasbourg, ils ont réalisé un match plein, s’imposant plutôt aisément sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé d’Arthur Mancip. Avec 12 points d’avance sur le premier relégable à cinq journées de la fin, le maintien est donc quasiment obtenu. A présent, les hommes de Romain Durand sont concentrés sur la réception de l’Olympique Lyonnais dès mercredi, pour un derby qui s’annonce passionnant. Pour plus de détails de la rencontre, le résumé est à lire ici.

U16 R2
26/03 Sorbiers Talaudière 0-2 FC Lyon 

Dans de très bonnes conditions de jeu, les U16 R2 continuent leur excellente saison en allant s’imposer sur la pelouse de Sorbiers Talaudière (2-0). Malgré une entame plutôt timide face à un adversaire déterminé à poser des problèmes, ils parviennent à trouver la faille en milieu de première période. Au bout de 10 minutes de jeu après la reprise, les Rouge et Blanc inscrivent le deuxième et auraient pu encore davantage corser l’addition sans un penalty raté. Avec un match de plus à disputer, ils pointent toujours à un point du leader Eybens. Le prochain match est prévu dimanche prochain contre Ain Sud.

U15 R1
27/03 FC Lyon 0-5 Echirolles

Lourde défaite pour les U15 sur leur pelouse face à Echirolles (0-5). Un match à oublier et il faudra repartir de l’avant dimanche prochain à Bourgoin-Jallieu pour rester en deuxième position. Les Nord-isérois ne se trouvent en effet que deux points derrière avec un match en moins à disputer.

U14 R1
27/03 FC Lyon 8-2 Echirolles

Facile victoire des U14 face à Echirolles 8-2. Déjà largement devant à la pause (4-0), ils ont tranquillement géré en deuxième période pour corser l’addition et gagner avec six buts d’écart. Quentin Lepine peut être satisfait de ses joueurs qui ont été “sérieux et impliqués”. Ils restent donc à la troisième place du championnat à cinq points de Valence, premier (1 match de plus à disputer). Déplacement à Bourgoin-Jallieu dimanche prochain pour continuer leur bonne dynamique (deux victoires d’affilée).