Sans démériter, les U17 Nationaux du FC Lyon chutent face à l’OL

A cause d’un penalty concédé en début de seconde période, les Rouge et Blanc se sont inclinés par la plus petite des marges (0-1) face à l’Olympique Lyonnais.

Seulement trois jours après la victoire acquise face à Sochaux, les U17 Nationaux du FC Lyon étaient déjà de retour sur les terrains. Cette fois contre l’Olympique Lyonnais pour le derby régional. Face au leader de la poule, les Rouge et Blanc ont bien résisté mais ont perdu sur la plus petite des marges (0-1) suite à un penalty concédé en début de seconde période pour le compte de la 19e journée.

Une première période fermée

Avant ce fait de jeu, la rencontre est globalement équilibrée dans une première mi-temps fermée et pauvre en occasions, les deux formations se craignant après le match nul 2-2 du match aller. Seuls les deux numéros 9 que sont Arthur Mancip pour le FC Lyon (38e) et Joris Manquant pour l’Olympique Lyonnais (43e) voient leurs tentatives être repoussées par les deux gardiens.

Une réaction après le penalty concédé

De retour des vestiaires, le match se débride et Mancip voit une nouvelle fois sa frappe arrêtée (48e). Une minute plus tard, Evan Abran s’effondre dans la surface et obtient un penalty. Celui-ci est transformé d’une panenka par Joris Manquant (49e). 

Malgré ce but et sous une pluie battante, les Rouge et Blanc repartent de l’avant et les frappes de Thibaut Dernoncourt (55e et 57e) manquent de puissance pour inquiéter Mateo Pereira. Mais la plus grosse occasion pour le FC Lyon intervient sept minutes plus tard par Arthur Mancip (64e). Seul face au gardien, le numéro 9 parvient à le tromper mais son ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur. 

Un prochain match pour valider officiellement le maintien

Cette grosse occasion réveille les joueurs de l’Olympique Lyonnais mais ni Joris Manquant, grâce à un arrêt réflexe de Giovanni Di Miceli (69e), ni Ugo Coelho, à cause de la barre transversale, ne réussissent à doubler la mise (81e). 

Le score reste donc tel quel et le FC Lyon s’incline sur le score de 1-0. Le prochain rendez-vous est déjà prévu pour dimanche sur la pelouse de l’ASPTT Dijon (15h). En cas de victoire ou match nul face au premier relégable, le maintien serait alors officiellement acquis.

Feuille de match

FC Lyon 0-1 Olympique Lyonnais

Mi-temps : 0-0

But : Manquant (49e) pour l’Olympique Lyonnais

FC Lyon : Di Miceli – Ben Salah, Barbier, Cherry – Bamballi Gnikpingo, Huneau, Diallo, Harbas – Mancip, Souidi, Dernoncourt

Remplaçants : Baziz, El Boukrioui, Soumare, Sdiri, Tramontano

Olympique Lyonnais : Pereira – Coponat, Abran, Cheikh, Kango – De Carvalho, Benarbia, Coelho – Manquant, Alamine, Gueye

Remplaçants : Perret, Diawara, Berthelin, Molebe, Metin

Crédit photo : Robert Ageron