Un Top Gones chargé pour les bénévoles

Plus d’une centaine de bénévoles ont été présents durant chaque jour de compétition afin que le Top Gones soit une belle réussite. Avec le sourire et la bonne humeur.

Ils s’appellent Dominique, Jean-Marcel, Jean-Michel, Sarah ou encore Carine… Tous font partie de la centaine de bénévoles du conseil d’animation ou de simples volontaires présents chaque jour durant le week-end du Top Gones. Déjà là le vendredi pour installer notamment les tentes afin que tout soit prêt pour le début de la compétition, ils ont également été les premiers à arriver le samedi, dimanche et lundi matin, à partir de 8h pour la plupart, et environ à 7h pour ceux s’occupant de la sécurité.

Un travail formidable

Dans la bonne humeur, les nombreux bénévoles ont investi le complexe du Clos Layat et ont par exemple été à la table de marque pour annoncer les matchs et établir les classements, à la boutique afin de vendre les différents équipements du club, au stand écologique et Esport, derrière la buvette ou au snack pour servir les 1 500 visiteurs venus chaque jour. « Bonjour, qu’est-ce que vous voulez ? », entendait-on notamment très souvent derrière les comptoirs. Toujours avec le sourire, et ce malgré le rush du midi où la foule répond présent, les bénévoles ont enchaîné les commandes de salé (frites, sandwich, merguez…), sucré (crêpes) et de boissons.

Tous ont donc réalisé un travail formidable pour que le tournoi se passe de la meilleure des manières et la majorité des personnes venues ont salué l’organisation du Top Gones. Toutes les femmes ont d’ailleurs reçu une rose de la part de Patrice Réa, président du club. Une nouvelle fois, le FC Lyon tient à les remercier de leur participation et implication sans faille. Prochain rendez-vous pour eux dès samedi avec la finale départementale U13 au Stade Vuillermet.