Grâce au Ballon Lyonnais, le Club a été choisi parmi l’un des quatre lauréats des trophées Philippe-Séguin dans la catégorie Solidarité et Inclusion. Une catégorie remportée par Triangle d’Or Jura Sud.
Après deux années perturbées par la crise sanitaire, les Trophées Philippe-Séguin du Fondaction du Football étaient de retour ce mardi à Paris. Cette récompense visait à mettre à l’honneur les actions sociales, environnementales et citoyennes développées par les clubs de football amateurs et professionnels.
258 clubs sur la liste de départ
Et parmi les quatre lauréats sur les 258 clubs présents au départ dans la catégorie Solidarité et Inclusion, on trouvait notamment le FC Lyon avec le Ballon Lyonnais, symbole majeur de son projet écosocial. “C’est bien d’être reconnu sur ce que l’on fait, et encore plus pour les trophées Philippe-Séguin qui sont particulièrement réputés. C’est une immense fierté pour le club”, se satisfait Arnaud Rozand, directeur marketing.
Le club est alors reparti avec un trophée et la somme de 2000€, le premier prix étant attribué au Triangle d’Or Jura Sud. L’occasion pour le club de saluer les organisateurs. “On souhaite remercier tout particulièrement Fondaction du Football qui met en avant les actions que l’on organise depuis plusieurs années”, poursuit Arnaud.
Une deuxième récompense avec le Ballon Lyonnais
C’est la deuxième fois que le FC Lyon est récompensé grâce au Ballon Lyonnais après les Trophées Sport Ethic by Aurores dans la catégorie sport éthique en avril dernier. Pour rappel, ce ballon était destiné aux étudiantes lyonnaises en précarité menstruelle afin de les aider à acheter des protections hygiéniques. Le club avait alors récolté plus de 5500 euros grâce à la conception et la vente de 250 ballons. Parmi les acquéreurs, on retrouvait notamment Jean-Michel Aulas ou le chef étoilé Christian Têtebois. Alors jamais deux sans trois grâce au Ballon Lyonnais ?