A l’heure d’une crise sanitaire majeure, la précarité étudiante s’accentue. Alors que de nombreux étudiants se retrouvent en difficulté, un tiers des étudiantes sont en précarité menstruelle. Cela signifie donc qu’elles ont besoin d’aide pour acheter des protections périodiques.
Un ballon fabriqué avec des matières bio-sourcées
Afin de les épauler dans ces achats de première nécessité et fidèle à son projet écosocial et solidaire, le FC Lyon – en partenariat avec Gaelis, fédération d’associations étudiantes de la ville de Lyon – a souhaité leur venir en aide. C’est pourquoi la formation rhodanienne a eu l’idée de créer “le Ballon Lyonnais” pendant le premier confinement. Représentant des symboles forts de la Cité des Gaules, celui-ci est dessiné par le collectif d’artistes lyonnais “Art-Up”. 100% bio-sourcés grâce à la société Rebond, il est considéré comme étant le ballon de tous les Lyonnais.
“On ne s’attendait pas à autant”
A la vue de ce succès, l’association réfléchit déjà à réaliser d’autres initiatives avec le FC Lyon. De son côté, le club présidé par Patrice Rea est déjà en action pour imaginer de nouveaux projets. Toujours dans ce mouvement écosocial et solidaire.