Un trophée pour récompenser le FC Lyon de ses actions écosociales

Grâce à ses nombreuses actions écosociales menées depuis plusieurs années, le club Rouge et Blanc a été récompensé lors des Trophées Sport Ethic by Aurores.

Ce mardi à la Chambre de Commerce de Lyon s’est déroulée la première édition des Trophées Sport Ethic by Aurores. L’occasion pour le FC Lyon de décrocher le trophée dans la catégorie sport éthique, qui avait pour objectif de récompenser les clubs ayant une vision des projets 360° sur les actions RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations). Le club a alors devancé des formations comme l’équipe professionnelle de rugby de l’Union Bordeaux-Bègles et Lyon La Duchère. “C’est réjouissant de voir que le travail mis en place paie. On a été le premier club à se concentrer sur les différents projets RSE. Cela récompense nos initiatives”, se félicite Arnaud Rozand, responsable marketing.  

Le ballon lyonnais comme projet phare

Commencé il y a plus de quatre ans, le projet écosocial ne cesse de se développer et se base aujourd’hui sur cinq piliers (éducation, employabilité, culture, solidarité et développement durable). De nombreuses initiatives sont alors mises en place à l’image des stages éduca’foot, de l’objectif zéro mégot ou du Ballon Lyonnais. C’est d’ailleurs ce dernier projet qui a été mis en avant lors de la remise du trophée. “C’est en effet le projet phare de cette année qui remplissait plusieurs critères, à savoir celui du sportif, de l’esthétique, du social, de la solidarité ou de l’écologie du fait que le ballon était 100% bio-sourcé”, explique Arnaud. Une belle récompense qui vient donc mettre en valeur le travail effectué ces dernières années…