Ce samedi 4 juin s’est déroulée la septième édition du tournoi des Fenottes. Retour sur ce tournoi féminin réservé aux U18-Séniors, U11 et U13.
Le FC Lyon et le foot féminin, c’est une longue histoire. Le club a en effet été un pionnier dans la discipline avant de transférer ses droits à l’Olympique Lyonnais, il y a 17 ans. Il est donc normal qu’un tournoi féminin soit organisé chaque année, au même titre que le Paradis des Débutants et le Top Gones. Ce samedi 4 juin s’est alors tenue la 7e édition du tournoi des Fenottes aux Stades Vuillermet et Ebrard sous une température estivale et un beau soleil.
Un beau moment de fair-play
16 équipes étaient présentes (8 chez les U18-Séniors, 4 chez les U13 et 4 chez les U11) pour disputer un tournoi sous le signe du fair-play et de la convivialité. Comme en témoigne la haie d’honneur et les applaudissements réservés à une joueuse du FC Lyon touchée aux cervicales et évacuée sur civière par les pompiers.
Débutés à 9h, les matchs des U18-Séniors duraient 20 minutes et se sont enchaînés sur les deux infrastructures, laissant toutefois place à deux plateaux U11 et U13 pendant la pause de midi. Mais qu’importe le résultat pour ces compétitions, le principal était de prendre du plaisir et de s’amuser, toutes recevant des médailles pour les récompenser.