Les U18 valident leur montée en Régional 1

Grâce à leur ultime victoire à Boulieu (4-0), les U18 R2 sont sacrés champions de la poule D et sont promus en Régional 1.

Il leur fallait une victoire pour confirmer le titre de champion de Régional 2 et ainsi valider la montée en R1. C’est chose faite grâce à un ultime succès sur la pelouse de Boulieu sur le score sans appel de 4-0. Derniers au classement avec trois unités, les locaux n’ont rien pu faire face aux hommes de Ghilas Taibi, déjà devant au bout de cinq minutes de jeu (3-0 à la pause). Sans trembler, ils ont ensuite aggravé le score afin de pouvoir savourer ce résultat en deuxième période.

De retour en Régional 1 trois ans après

Avec 50 points engrangés en 24 matchs (15 victoires, 5 nuls et 4 défaites), ils terminent donc à la première place, deux points devant Bron Grand Lyon. Une magnifique saison ponctuée par la meilleure attaque (70 buts inscrits), la meilleure défense (29 petits buts encaissés) et en prime quelques cartons infligés à leurs adversaires (9-4 contre Bourgoin, 10-0 contre Boulieu ou encore 7-1 contre Rachais). 

Un titre de champion et une montée qui réjouissent bien évidemment Ghilas Taibi, fier de ses hommes : “Nous avons réussi à fédérer un groupe de joueurs ambitieux autour de ce projet de remonter l’équipe en U18 R1 qui est le niveau dans lequel doit être le FC Lyon. Tout le mérite revient à cette génération 2004 accompagnés par quelques 2005 pour les performances obtenues. Félicitations également au staff composé de Mourad Benhamida, Khaled Ayade, Mickael Bouafia et Guillaume Deleuze pour l’investissement fourni durant la saison”. Le club retrouve ainsi le niveau régional le plus haut pour la première fois depuis l’exercice 2018-2019. 

L’ensemble du Club tient à féliciter Ghilas, son staff et tous ses joueurs pour le travail accompli lors de toute la saison.