Les U17 Nationaux du FC Lyon chutent contre Auxerre

En manque de réussite avec notamment deux montants touchés face aux Auxerrois, les Rouge et Blanc se sont inclinés sur le score de 4-0. Non sans avoir montré beaucoup de courage.

C’était un choc du milieu de tableau entre le FC Lyon (8e) et le club professionnel de l’AJ Auxerre (7e) dans la poule C des U17 Nationaux. Au terme d’un match très disputé, ce sont les Auxerrois qui se sont imposés 4-0, profitant des coups de pied arrêtés pour faire la différence. Positionnés dans un 5-3-2, les hommes de Romain Durand gèrent parfaitement le premier quart d’heure, se montrant costaud défensivement, ne concédant aucune occasion. La première situation intervient finalement à la 17e minute par une tentative auxerroise trop croisée. Sans danger pour Giovanni Di Miceli.

Mersad Harbas trouve la barre

Dans la foulée, Ryan Rodin voit logiquement son but être refusé pour un hors-jeu. Le match s’anime alors et sur un contre express, Ange Alain Andjembo entre dans la surface, se met en position de frappe mais le défenseur revient parfaitement pour dévier légèrement le ballon en corner. Sur celui-ci, Mersad Harbas trouve le haut de la transversale (25e). Mais ce sont les Bourguignons qui ouvrent le score. A la suite d’une récupération haute, le numéro 9 auxerrois est trouvé seul dans la surface et place une subtile frappe dans la lucarne (28e). Un scénario rageant dans une première mi-temps plutôt équilibrée !

Un triplé pour Ryan Rodin

La reprise de la deuxième période est délicate pour le FC Lyon. A l’issue d’un cafouillage sur corner, Ryan Rodin pousse du bout du pied le ballon au fond des filets, réalisant ainsi le doublé (51e). Très dangereux sur coup de pied arrêté, Auxerre est d’abord tout proche d’inscrire le troisième but sur un nouveau corner. C’était sans compter sur le portier lyonnais, auteur d’une très jolie parade sur sa ligne (67e). Quelques minutes plus tard, il n’y peut malheureusement rien sur les frappes de Jean Michel Dalberant (75e) et de Ryan Rodin, auteur d’un triplé (80e).

Rebondir dans deux semaines

Malgré le score, les Rhodaniens ne veulent pas se laisser abattre et sont proches de réduire la marque sur quatre occasions de but. Thibaut Dernoncourt trouve d’abord les gants du gardien, avant que les tentatives d’Ange Alain Andjembo et Yanis Habbal ne flirtent avec le but. Puis, c’est au tour de Noa Bamballi de trouver le montant. Redoutable d’efficacité, l’AJ Auxerre s’impose donc 4-0. Un score qui peut paraître sévère. 

Cette défaite est toutefois sans conséquence au niveau comptable puisque les Rouge et Blanc restent à la 8e place et possèdent toujours huit points d’avance sur le premier relégable. Il faudra à présent rebondir dans deux semaines sur le terrain d’Epinal, dernier au championnat.