A l’occasion de la trêve hivernale, on fait un point sur les stats du début de saison des équipes du Club. Aujourd’hui, place aux U17 qui possèdent un confortable matelas d’avance dans la quête du maintien.
L’objectif initial affiché était le maintien pour les U17 Nationaux. Et après toute la phase aller et 13 matchs disputés, celui-ci semble être en bonne voie. Grâce à quatre victoires (dont trois lors des quatre derniers matchs), quatre nuls et cinq défaites, les Rouge et Blanc pointent à une très honorable 8e place avec 16 points au compteur. Ils possèdent ainsi six unités d’avance sur le premier relégable, l’ASPTT Dijon. Une équipe qu’ils avaient battu 2-0 à domicile en novembre dernier.
Trois clean sheets décrochés
Jouer à domicile est d’ailleurs gage de réussite pour eux avec 10 points décrochés en sept matchs. Pour performer dans ce championnat composé notamment de l’Olympique Lyonnais ou du FC Metz, les hommes de Romain Durand ont inscrit 15 buts (9e meilleure attaque) et en ont encaissé 21 (6e meilleure défense de la poule C). Une défense plutôt imperméable avec en bonus trois clean sheets réalisés depuis le début du championnat (match sans encaisser de but, ndlr.).
Un nul obtenu face à l’OL
Parmi les performances individuelles à retenir dans cette phase aller, c’est sans doute celle de l’attaquant Arthur Mancip, buteur à cinq reprises, soit un tiers des buts de son équipe. Ils ont par ailleurs su créer quelques surprises, comme ce fut le cas le dimanche 10 octobre, après-midi où les jeunes Rouge et Blanc ont tenu en échec l’Olympique Lyonnais (2-2), le leader incontesté de la poule. Ils auraient même pu s’imposer sans un but encaissé dans les dernières minutes de la rencontre. Vous l’aurez compris, le bilan est donc très positif avant le retour du championnat prévu le 15 janvier sur la pelouse de Mulhouse, 11e au classement.
Retrouvez le bilan du coach Romain Durand ci-dessous.