Avec un bilan de deux victoires, un nul et deux défaites, les hommes de Louis Lepeu se sont classés cinquième ex-aequo au bilan sportif et 10e du classement général de la finale départementale. Ils ne sont donc pas qualifiés pour la finale régionale.
C’est au Stade Vuillermet que 16 équipes avaient rendez-vous ce samedi pour la finale départementale U13 de la Coupe Festival. Parmi elles, on trouvait notamment le FC Lyon, qualifié en février grâce à deux succès lors du dernier tour de qualification, mais aussi de grosses formations comme l’Olympique Lyonnais, Lyon la Duchère ou l’AS Saint-Priest. Avec comme objectif pour chacun : terminer dans les trois premiers du classement général regroupant performances sportives définies sur cinq matchs, quiz et ateliers techniques.
Une cinquième place au bilan sportif
Malheureusement, sur ce décompte, les Rouge et Blanc n’ont pu faire mieux que 10e, la faute principalement à des mauvaises places lors des tests techniques, rapportant la moitié des points au classement final. Côté rencontres, ils ont néanmoins terminé à la cinquième place ex-aequo avec un bilan de deux victoires contre Heyrieux (2-0) et Villeurbanne UTD (2-0), un match nul (0-0) et deux défaites face à l’Olympique Lyonnais (1-2) et Villefranche (0-1). A noter tout de même le superbe but de Milan Moulin face à l’OL, auteur d’une reprise de volée sous la barre.
Malgré la déception de cette non-qualification, Louis Lepeu, entraîneur de l’équipe, souhaite retenir du positif. “Cette dixième place est vraiment cruelle au vu de toutes les belles choses montrées par les enfants sur le terrain. Malheureusement, ça ne suffit pas puisque nous sommes passés à côté des tests techniques. Avec du recul, nous sommes satisfaits de ce que les enfants ont montré sur les cinq matchs de la journée.” Il faudra à présent tourner vite la page et continuer à travailler pour préparer du mieux possible cette génération 2009 au passage en U14.
Crédit photo : @Loustic2607