Les U13 en finale départementale de la Coupe Festival

Grâce à deux succès obtenus lors du troisième tour de qualification, les U13 du FC Lyon ont obtenu leur billet pour la finale départementale de la Coupe Festival, équivalente à la Coupe Nationale. Rendez-vous le 2 avril au Stade Vuillermet.

Les U13 du FC Lyon seront au rendez-vous de la finale départementale de la Coupe Festival. Ils se sont en effet qualifiés ce week-end grâce à un bilan de deux victoires contre l’AS Montchat (3-0) et l’AS Buers (4-0) pour seulement une défaite face à l’Olympique Lyonnais (0-2), lors du troisième et dernier tour de qualification.

“Une performance qui récompense tout un groupe” 

Un bilan suffisant pour terminer dans les deux premiers de la poule, synonyme, ainsi, de qualification. “Ce n’était pas facile face à des équipes de qualité. Mais nous avons su élever notre niveau et respecter notre projet de jeu. Nous avons fait preuve de sérieux. C’est une performance qui récompense tout un groupe”, se satisfait Louis Lepeu, entraîneur de l’équipe. 

Prochain rendez-vous maintenant dans cette compétition, le 2 avril au Stade VuillermetFace à eux, une grosse adversité sera au programme. Parmi les 24 équipes qualifiées, on retrouvera notamment l’Olympique Lyonnais, Saint-Priest, Villefranche, Meyzieu, Cascol ou encore Lyon La Duchère.

Terminer dans les trois premiers pour poursuivre le rêve

Il faudra alors faire partie des trois premiers – classement basé sur le système échiquier – pour atteindre la finale régionale, dernière étape avant une éventuelle finale nationale. “Nous avons la chance de recevoir la finale chez nous. L’objectif sera de montrer une belle image du club et que les enfants prennent du plaisir car cela n’arrive pas tout le temps dans une jeune carrière. Il faudra se montrer individuellement et collectivement face à de belles équipes. Mais on ne se fixe pas de limites”, affirme Louis, avec ambition. 

Alors pourquoi ne pas atteindre la finale nationale à Cap Breton ? Si tel est le cas, ce serait la deuxième fois qu’un tel scénario se produirait après 2016. A l’époque, la génération 2003 avait terminé à une belle 7e place entre l’AJ Auxerre et le Stade Malherbe de Caen.