Le récap week-end – 7 et 8 mai 2022

Quatre victoires, un nul et une défaite. C’est le bilan des équipes premières du FC Lyon en ce week-end du 7 et 8 mai. C’est l’heure du récap.

Séniors R1

8/05 : Grenoble 6-1 FC Lyon

L’équipe Séniors du FC Lyon est tombée sur plus fort ce week-end. Face à une formation renforcée par cinq joueurs de Ligue 2, les Rouge et Blanc n’ont rien pu faire et se sont inclinés sur le score de 6-1. S’ils ont encaissé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu, ils ont su réagir dès la reprise en égalisant grâce à Seye Serigne à la suite d’un pressing haut. Ce but réveille alors les Grenoblois qui inscrivent malheureusement cinq buts. Malgré cette défaite, tout reste encore possible pour le maintien puisque Limonest a également perdu ce week-end. Ils restent donc à quatre points et une victoire samedi prochain sur le terrain de Limonest les ferait revenir à seulement un point. Coup d’envoi à 17h au Parc des Sports Courtois Fillot. Les Rouge et Blanc auront besoin de vous. Alors venez nombreux !

U20 R1

7/05 : FC Lyon 4-1 Millery Vourles

Forts de quatre matchs sans défaite (3V, 1N), les U20 ont confirmé leur bonne dynamique par un nouveau succès 4-1 face à Millery Vourles. Au cours d’un match maîtrisé dans lequel ils menaient 2-0 à la mi-temps, les Rouge et Blanc n’ont pas paniqué lorsque les adversaires ont réduit la marque en début de deuxième période. Pour preuve, ils ont marqué à deux nouvelles reprises pour l’emporter par trois buts d’écart et grimper à la 7e place. Un succès qui satisfait tout particulièrement Kenji Jemio, l’entraîneur : “même si le maintien était déjà acquis, nous sommes contents de continuer notre lancée de victoires. La performance des joueurs sur cette deuxième phase est exceptionnelle et je suis fier d’eux”. Prochain rendez-vous la semaine prochaine avec un déplacement chez le leader, Annecy.

U18 R2

8/05 : FC Lyon 4-0 Rhône Crussol

Superbe opération réalisée dans la course à la montée pour les U18. Portés par une dynamique de six matchs sans défaite (5V, 1N) et encouragés dans de courtes vidéos par des membres du club, ils se sont brillamment imposés 4-0 contre Rhône Crussol, 4e et candidat à la montée. Le match commence parfaitement du côté du FC Lyon avec une ouverture du score rapide d’Arthur Mancip. La rencontre est intense, les occasions se multiplient des deux côtés mais c’est bien les Rouge et Blanc qui sont les plus réalistes et mènent 4-0 à la 48e minute. Clean sheet et une belle victoire, les hommes de Ghilas Taibi ont rempli le contrat et prennent ainsi 4 unités d’avance sur Bron Grand Lyon et Echirolles, tenus en échec 5-5 ce week-end lors de leur confrontation ainsi que sur Rhône Crussol, et confirment leur place de leader. Il reste à présent trois matchs pour atteindre l’objectif de montée, dont le suivant sur la pelouse d’Echirolles. 

U16 R2

8/05 : Saint Chamond 0-1 FC Lyon

A l’image des U18, succès précieux (1-0) pour les U16 sur la pelouse de Saint Chamond qui joue sa survie. Après une première mi-temps fermée et avec très peu d’occasions des deux côtés, la rencontre est plus ouverte en seconde période. Le gardien des Rouge et Blanc réalise notamment une très belle parade pour empêcher l’ouverture du score adverse. Et c’est finalement grâce à un penalty inscrit à la 80e minute que le FC Lyon parvient à faire la différence pour s’imposer sur ce score. “Je félicite mes joueurs qui ont répondu présent dans un match déterminant pour la montée”, souhaite souligner Théo Cordier, coach de l’équipe. Il reste à présent deux matchs et il leur faudra empocher quatre points pour s’assurer de la montée en R1, eux qui sont actuellement à un point d’Eybens avec un match de plus à jouer. Cet objectif commencera la semaine prochaine par la réception de Seyssins.

U15 R1

8/05 : FC Lyon 2-3 Villefranche Beaujolais

Courte défaite pour les U15 contre Villefranche Beaujolais sur le score de 3-2. A une journée de la fin et bien qu’ils se soient inclinés, ils restent à la quatrième place, à un point d’Echirolles. Le podium reste donc totalement accessible. Cela devra passer par un succès à Cluses Scionzier et une défaite des Echirollois. 

U14 R1

8/05 : FC Lyon 4-3 Villefranche Beaujolais

Match difficile mais victoire avec beaucoup d’abnégation et de courage pour les U14 contre Villefranche Beaujolais. Menés 3-2 à la pause, ils ont su revenir à la marque pour s’imposer 4 à 3 et consolider leur deuxième place à deux points de l’Olympique Valence. Le prochain match est prévu dimanche prochain à Cluses Scionzier.