Le récap week-end – 5 et 6 mars 2022

Découvrez les résultats des équipes premières du FC Lyon avec un bilan réussi de trois victoires, trois nuls et une défaite. C’est l’heure du récap week-end !

Séniors R1
5/03 Olympique Valence 4-1 FC Lyon

Les Rouge et Blanc sont tombés face à plus fort sur le terrain de l’Olympique Valence, deuxième au classement. Derrière à la mi-temps, ils reviennent avec de bonnes intentions en seconde et se créent trois occasions, dont deux sorties par le portier. Mais ce sont bien les Drômois, plus réalistes, qui marquent deux nouveaux buts. Les hommes de Yacine Hima réduisent ensuite la marque par Yacine Farhat. Porté vers l’offensive, le FC Lyon se fait contrer et encaisse un quatrième but. Le prochain match est prévu samedi prochain contre Aix les Bains, 5e du classement

U20 R1

5/03 FC Lyon 3-3 ES Manival

Les U20 R1 ont fait parler leur force mentale face à l’ES Manival pour décrocher un nul spectaculaire (3-3). Menés 3-0 après 50 minutes de jeu malgré de nombreuses occasions franches dans la première demi-heure, les Rouge et Blanc ont su réagir et ont égalisé à cinq minutes du coup de sifflet final. “L’attitude des joueurs a été exceptionnelle”, souligne Kenji Jemio, coach de cette équipe. Il faudra donc garder ce même état d’esprit dimanche prochain à Neuville pour remonter au classement, alors qu’ils pointent à la dixième place

U18 R2

6/03 FC Lyon 4-0 Manival St Ismier

Très belle réaction des U18 R2 après deux matchs sans succès. Largement dominateurs, ils se sont en effet facilement imposés 4-0 contre Manival Saint Ismier et se replacent ainsi au classement. Après 15 rencontres disputées, ils pointent à la troisième place à un point des leaders Echirolles et Bron Grand Lyon (un match en moins). Prochain rendez-vous dimanche prochain à Rachais, cinquième, pour un choc du haut de tableau

U17 Nat

6/03 AS Nancy 0-0 FC Lyon

C’est un bon point ramené par les U17 Nationaux sur le terrain de Nancy, 3e au classement et équipe professionnelle. Malgré une équipe amoindrie par l’absence de deux défenseurs centraux, l’équipe a su répondre au duel physique proposé par les Nancéiens et faire preuve d’une grande solidité défensive. En supériorité numérique dès la 51e minute, les Rouge et Blanc auraient même pu ramener les trois points avec davantage de réussite sur deux occasions nettes. Ce point du nul leur permet de consolider leur 8e place et de se rapprocher encore un peu plus du maintien. A présent, les yeux sont rivés sur le déplacement à Strasbourg prévu dans deux semaines. 

U16 R2

6/03 FC Lyon 4-0 Vallée du Guiers

Large victoire des U16 R2 face à Vallée du Guiers sur le score de 4-0. Malgré une entame délicate, le FC Lyon se détache avant la demi-heure de jeu avec deux buts inscrits (21e et 26e minute). Le succès se confirme ensuite dans le premier quart d’heure de la deuxième période par deux nouveaux buts. Grâce à cette 10e victoire en 12 matchs de championnat, les Rouge et Blanc restent en tête de leur championnat avec toujours un point d’avance sur Eybens. Prochain match dimanche prochain à Chassieu-Décines.  

U15 R1

6/03 Evian Thonon FC 1-1 FC Lyon

C’était la reprise pour les U15 R1 ce week-end après une trêve de près de trois mois. Opposé à Evian Thonon, le FC Lyon a obtenu le point du nul (1-1). Menés 1-0 à la mi-temps, ils ont réussi à égaliser en deuxième période afin de consolider un peu plus leur deuxième place au classement (cinq unités d’avance sur Bourgoin-Jallieu). Le prochain match aura lieu dès dimanche prochain à domicile contre Eybens, solide quatrième.

U14 R1

6/03 Evian Thonon FC 0-1 FC Lyon

Victoire étriquée mais importante des U14 R1 sur le terrain d’Evian Thonon (1-0). Ils restent donc à la deuxième place avec une unité d’avance sur l’AS Montchat et un match supplémentaire à disputer. Comme pour les U15 R1, ils affronteront Eybens dimanche prochain.