Le récap week-end – 26 et 27 février 2022

Découvrez les résultats du week-end des équipes premières du FC Lyon avec un bilan de deux victoires et deux défaites des équipes premières. C’est l’heure du récap !

Séniors R1
26/02 FC Lyon 0-2 AC Seyssinet

Face à Seyssinet, 3e du classement, les Rouge et Blanc sont tombés face à plus fort, en encaissant deux buts en seulement deux minutes à la fin du premier quart d’heure de la première mi-temps. Prochain match dès samedi prochain sur le terrain de Valence. Avec comme objectif de décrocher un premier succès cette saison. Pour plus de détails de cette rencontre, vous pouvez lire le résumé ici.

U18 R2
27/02 AS Montchat 2-0 FC Lyon

Derby difficile pour les U18 en Régional 2 sur le terrain de l’AS Montchat avec une défaite frustrante sur le score de 2-0. Ils redescendent ainsi à la quatrième place, à seulement quatre points de Bron Grand Lyon, le leader. Tout reste donc encore possible dans la course à la montée mais il faudra relever la tête à domicile dimanche prochain contre Manival, 6e

U17 Nat

27/02 SA Epinal 0-2 FC Lyon 

Belle victoire 2-0 des U17 Nationaux sur la pelouse d’Epinal dans ce match en retard de championnat. Malgré un très long périple, les Rouge et Blanc entament bien la rencontre et sont récompensés à la 28e minute par Arthur Mancip. En deuxième période, les deux formations se procurent des situations, sans concrétiser jusqu’à la 79e minute. Moment où le FC Lyon obtient et transforme un penalty par Arthur Mancip, s’offrant ainsi un doublé. Ce succès permet de conforter leur 8e place du classement et de creuser davantage l’écart sur le premier relégable avec neuf points d’avance sur l’ASPTT Dijon.

U16 R2
27/02 GFA Rumilly 1-6 FC Lyon

Large victoire des U16 sur la pelouse de Rumilly, eux aussi en Régional 2. Malgré l’ouverture du score concédée en début de match, les hommes de Théo Cordier réagissent et prennent l’avantage avant la mi-temps. Ils ne relâchent pas la pression et inscrivent un troisième juste après la pause, les trois buts étant alors l’œuvre de Davit Melouyan. Derrière, les Rouge et Blanc marquent trois nouveaux buts, dont deux sur coup franc. Le prochain match dimanche contre Vallée du Guiers est synonyme du retour du championnat, quatre semaines après le dernier match.