A cause de deux buts encaissés dans le premier quart d’heure du match, les Rouge et Blanc se sont inclinés 2-0 contre Seyssinet. Prochain rendez-vous samedi prochain à Valence.
C’était le début des matchs retours au Stade Vuillermet ce samedi pour le FC Lyon. Opposés à Seyssinet, 3e au classement avant cette journée, les hommes de Yacine Hima se sont inclinés sur le score de 2-0. Dans une ambiance chaleureuse avec de nombreux enfants donnant de la voix, les Rouge et Blanc entament pourtant correctement le match et possèdent le monopole du ballon.
Deux buts encaissés en deux minutes
Ils sont malheureusement punis en deux minutes par Sacha Mila (14e) et Antoine Sacilotto (16e), auteur d’une frappe imparable dans la lucarne. Malgré ces deux buts concédés coup sur coup et la blessure du capitaine Mourad Benhamida (35e), les coéquipiers de Thomas Richard tentent de réagir sur coup de pied arrêté. D’abord par l’intermédiaire de Josias Bila Kassa (42e) sur un corner de Calvin Amate puis Rahik Said Siradji met à contribution Kevin Perrot d’une belle tentative sur coup franc (45e).
Une tentative de réaction
A la reprise, le FC Lyon tente de revenir à la marque et campe dans la moitié de terrain de Seyssinet. Ils sont même proches d’être récompensés mais Arbion Seferi perd son duel face au portier adverse, plaçant son tir dans le petit filet extérieur (54e). Portés vers l’offensive, les Rouge et Blanc sont vulnérables en contre-attaque et manquent d’encaisser un troisième but sur l’une d’entre elle, sans l’aide de la transversale qui vient sauver James Aheebwa (56e).
Plus grand-chose n’est ensuite à signaler des deux côtés. Si ce n’est une dernière situation pour Thomas Richard qui bute sur le portier dans le temps additionnel. La rencontre se termine donc sur ce score de 2-0 en faveur de Seyssinet. Il faudra rebondir dès la semaine prochaine sur le terrain de l’Olympique Valence pour essayer d’obtenir un premier succès en championnat.
Feuille de match :
FC Lyon 0-2 AC Seyssinet
Mi-temps : 0-2
Buts : Mila (14e), Sacilotto (16e)
Cartons jaunes : Benhamida (23e), Richard (41e), Seye (47e), Amate (53e), Bilal Kassa (62e) pour le FC Lyon ; Henriques (25e) pour l’AC Seyssinet
FC Lyon : Aheebwa – Kaba, Bilal Kassa, Amichi, Ntoudoume (Morel, 46e) – Benhamida (Kinsona, 35e), Amate (Said Siradji, 76e), Said Siradji (Farhat, 46e), Seye – Seferi, Richard
Remplaçants : Kinsona, Morel, Farhat
Entraîneur : Yacine Hima
AC Seyssinet : Perrot – Congolela, Henriques, Reverdy, Berizzi – Parmentelat, Antoine, Lillo – Niang (Kherrab, 76e), Mila (Ben Hadj Salem, 66e), Sacilotto
Remplaçants : Wibaut, Ben Hadj Salem, Kherrab
Entraîneur : Mathieu Sianci
Crédit photos : Photographitch