Le récap week-end – 21 et 22 mai 2022

Montée en poche pour les U16 en Régional 1, les U18 toujours en course pour monter et les Séniors encore en vie pour le maintien. C’est l’heure du récap du 21 et 22 mai.

Séniors R1

FC Lyon 1-0 Bourg-en-Bresse

Premier clean sheet et deuxième victoire d’affilée pour les Séniors du FC Lyon. Face à la réserve de Bourg-en-Bresse, les Rouge et Blanc se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation d’Arbion Seferi à l’heure de jeu. Son cinquième but en cinq rencontres. Cette victoire leur offre provisoirement la 11e place devant Limonest avant la dernière journée à Annecy samedi prochain. Pour plus d’infos sur ce succès, vous pouvez retrouver le résumé ici.

U20 R1

FC Lyon 1-1 Olympique Valence

Match nul pour terminer cette saison de Régional 1 pour les U20. Contre l’Olympique Valence, quatrième au classement, les hommes de Kenji Jemio ont connu un match compliqué face à un adversaire composé de bonnes individualités mais ont su tenir le point du nul pour conclure l’année sur une bonne note. Ils terminent donc à la huitième place avec 27 points au compteur et assurent tranquillement leur maintien grâce à “une très bonne phase retour où les joueurs ont eu cette volonté de s’en sortir et changer la tendance de la phase aller”. L’entraîneur peut alors être “fier d’eux et veut remercier les joueurs, le staff et le club pour être resté à nos côtés tout le long de la saison”.

U18 R2

FC Lyon 5-0 Avenir Sud Ardèche

Large succès pour les U18 face à Avenir Sud Ardèche, avant-dernier au classement. Dominateurs toute de la rencontre, ils n’ont pas douté un seul instant et menaient 2-0 à la 35e minute grâce à Mouhamed Diawara et Erdem Ozturk. Ils poursuivent leur supériorité en deuxième période et inscrivent trois nouveaux buts pour s’imposer donc 5-0. Une victoire primordiale dans la course à la montée puisqu’ils possèdent toujours deux points d’avance sur Bron Grand Lyon, deuxième au classement, et ce, à une journée de la fin. Pour le dernier rendez-vous, ils iront sur la pelouse de Boulieu-lès-Annonay, dernier au classement. Afin de monter, un simple succès suffira.

U16 R2

Misérieux Trévoux 0-3 FC Lyon

En parlant de montée, c’est fait pour les U16 depuis ce week-end. Opposés à Misérieux Trévoux pour la dernière journée, il ne leur fallait qu’un nul pour assurer la montée et repasser devant Eybens. Ils ont alors fait mieux puisqu’ils se sont facilement imposés 3-0. Devant à la pause sur le score de 2-0 grâce à un penalty et un but en fin de première période, ils ont augmenté leur avance et marqué un troisième sur un coup franc direct. “Un match maîtrisé dans l’ensemble avec beaucoup de sérieux de l’ensemble du groupe”, souligne Théo Cordier, forcément heureux de cette montée. Ils joueront donc l’an prochain en Régional 1. Félicitations à eux.