Le récap week-end – 14 et 15 mai 2022

Quatre victoires, un nul et deux défaites. C’est le bon bilan des équipes premières du FC Lyon, avec toujours en ligne de mire deux possibilités de montée en U16 et U18. C’est l’heure du récap du 14 et 15 mai 2022.

Séniors R1

FC Limonest 1-3 FC Lyon

Le FC Lyon reste en course pour décrocher le maintien. Grâce à leur succès 3-1 à Limonest et des buts de Thomas Richard, Arbion Seferi et Seye Serigne, ils sont revenus à un point de leurs adversaires. Au prochain match samedi prochain (18h) au Stade Vuillermet, ils recevront Bourg en Bresse. Pour plus de détails de la victoire à Limonest, vous pouvez lire le résumé de la rencontre ici

U20 R1

FC Annecy 3-2 FC Lyon

Face au leader et champion de la poule Annecy, le FC Lyon a réalisé un grand match mais s’est incliné sur un penalty en fin de match, et ce alors que le score était de 2-2 à 15 minutes de la fin. “C’est dommage car nous avons fourni beaucoup d’efforts collectifs et d’engagement pour avoir un résultat”, regrette Kenji Jemio, entraîneur. Mais il tient tout de même à signaler l’état d’esprit de son équipe. “On ne ramène pas de point mais nous sommes sortis la tête haute et sans regrets”, poursuit-il. Prochain match contre l’Olympique Valence pour terminer la saison et espérer décrocher une honorable sixième place

U18 R2

FC Echirolles 3-3 FC Lyon 

Match nul précieux des U18 R2 sur le terrain d’Echirolles, candidat à la montée. Menés 3-1 au cours de la rencontre, ils ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir à la marque et décrocher un point important. Ce nul permet aux hommes de Ghilas Taibi de rester en tête de leur poule à deux journées de la fin avec deux unités d’avance sur Bron Grand Lyon. Prochain rendez-vous dès dimanche à 13h face à Avenue Sud Ardèche, avant-dernier au classement. Une victoire pourrait alors symboliser la montée si, dans le même temps, Bron est accroché face à Montélimar.

U17 Nat

FC Lyon 0-4 Racing Besançon

Avec une équipe remaniée du fait de l’absence de nombreux U17 montés en U18 en vue de la montée, les Rouge et Blanc se sont inclinés 4-0 (2-0 à la mi-temps) face à une belle équipe de Besançon. Les Rouge et Blanc, maintenus depuis quelques journées déjà, terminent donc la saison à la dixième place et continueront en National la saison prochaine. Objectif atteint.

U16 R2

FC Lyon 2-1 Seyssins FC

Important succès dans la course à la montée pour les U16 contre Seyssins. Pour le dernier match de la saison à domicile, les Rouge et Blanc sont accrochés à la mi-temps malgré quelques occasions. Mais grâce à un doublé de Davit Meloyan, ils font la différence et l’emportent 2-1 suite à la réduction du score à cinq minutes de la fin sur un penalty. Cette victoire leur permet de rester deuxième à une unité d’Eybens à une journée du terme du championnat. Pour monter, il ne leur faudra alors prendre qu’un point sur le terrain de Misérieux-Trévoux dimanche prochain à 13h.

U15 R1

Cluses Scionzier 1-2 FC Lyon

Dernière journée et dernière victoire pour les U15 sur la pelouse de Cluses Scionzier. Dans un match sans enjeu, si ce n’est de terminer la saison par une victoire, ils ouvrent le score à la 30e minute suite à un centre cafouillé. Le scénario est le même pour l’égalisation de l’adversaire lorsque le portier et l’un des défenseurs se percutent juste avant la mi-temps. Malgré ce coup du sort avant la pause, les hommes de Jessy Zou se relèvent et reprennent l’avantage peu avant l’heure de jeu. Succès 2-1 et troisième place récupérée aux dépens d’Echirolles.

U14 R1

Cluses Scionzier 0-9 FC Lyon

Festival offensif des U14 sur la pelouse de Cluses Scionzier avec neuf buts inscrits et aucun encaissé. Ils terminent ainsi la saison sur une très bonne note et décrochent une très belle deuxième place, à seulement deux points du leader, l’Olympique Valence.