Ce dimanche 23 octobre, pour le compte de la quatrième journée de Régional 2, notre équipe fanion s’est imposée 2 buts à 1 face à Montchat. Il s’agit de la deuxième victoire des Séniors en Régional 2.
Une semaine après leur défaite en Coupe de France face à Bourgoin-Jallieu, les hommes de Yacine Hima retrouvaient le championnat et affrontaient l’AS Montchat (10èmes de Régional 2) à Vuillermet. Malgré des conditions de jeu difficiles, le FCL ouvre rapidement le score grâce à un pénalty d’Aziz Amichi, provoqué par Rahik Saïd Siradji. Le FC Lyon monopolise le ballon, mais se fait rappeler à l’ordre dix minutes plus tard, lorsque Montchat trouve la barre transversale. Un avertissement sans frais. Notre équipe fanion rentre donc aux vestiaires avec l’avantage au score.
De retour sur la pelouse, c’est l’AS Montchat qui se montre une nouvelle fois dangereux, avec une frappe sur le montant de James Aheebwa. Cinq minutes plus tard, sur un coup franc aux abords de la surface de réparation, Aymen Ben Halima trompe le portier adversaire (2-0). Montchat, bien malchanceux hier après-midi, diminue la marque à l’heure de jeu. En fin de match, le deuxième buteur du match aurait pu s’offrir un doublé. Suite à un centre bien travaillé, notre numéro 13 se retrouve seul face au gardien, mais rate sa reprise de volée. Pas de regret pour cette fois, le FCL s’impose 2-1 et enchaîne avec une nouvelle victoire.
Cette rencontre face à Montchat se sera finalement jouée sur coups de pieds arrêtés. Nos joueurs se sont illustrés grâce à un pénalty et un coup franc. Avec cette deuxième victoire en championnat, le FC Lyon est au pied du podium de Régional 2.
feuille de match
FC Lyon : Aheebwa – Kaba, Sabaly, Kinsona, Amichi- Sayegh, Yusuf, Duro, Said Siradji, Chollet – Konate
Remplaçants : Mellet, Ben Halima, Mezrigui
Avertissements : Sabaly (39′), Chollet (54′), Sayegh (84′), Mellet (89′)