A l’occasion du 6e tour de Coupe de France, l’équipe fanion recevait le FC Bourgoin Jallieu, pensionnaire de National 3. Malgré leur bonne prestation collective, nos joueurs se sont finalement inclinés face aux Isérois (0-1).
Deux divisions d’écart séparaient les deux équipes lors de ce nouveau tour de Coupe de France. Bourgoin, qui évolue en National 3 cette saison, impose sa supériorité sur le terrain en début de match et met Belabdli à contribution. Privé du ballon mais solides physiquement, FC Lyon arrive toutefois à se procurer quelques occasions en contre-attaques. Mais juste avant la mi-temps, le FC BJ ouvre le score suite à un ballon mal dégagé par la défense lyonnaise. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, nos Lyonnais se montrent plus tranchants dans leurs duels et mettent les Isérois sous pression. Malgré une meilleure utilisation du ballon, les occasions franches se font rares côté lyonnais, trop brouillons dans le dernier geste. Dans une fin de match tendue, c’est finalement le FC Bourgoin Jallieu qui se qualifie pour le 7e tour de Coupe de France.
La feuille de match :
FC Lyon : Belabdli – Duro (Konaté,78′), Kaba, Kinsona, Sabaly – Amichi- Sayegh (Slimani, 58′), Said Mo – Seye, Ben Halima (Yusuf, 68′), Chollet
Avertissements : Kaba (61′), Rozan (90′), Amichi (90′)
FC Bourgoin Jallieu : Jay – Mecheri, Diaw, Seguin, Roselli, Gunes – Moumen, Sejallon, Atik – Bouzit, Gonzalez
Avertissements : Seguin (68′), Diallo (84′), Atik (86′)
Buts : Moumen (42′) pour Bourgoin