Le récap week-end du 18 et 19 février

Cinq matchs étaient au programme ce week-end. Les U17 D1 se sont largement imposés face au HBF (3-10), les U20 se sont inclinés pour leur premier match officiel de 2023. Les Seniors ont obtenu le point du nul face à l’ES Tarentaise (0-0), et terminent la phase aller invaincus.

Les Seniors accrochés par La Tarentaise mais terminent la phase aller invaincus (0-0)

FC Lyon 0 – 0 La Tarentaise

Pour le compte de la dernière rencontre de la phase aller, le FC Lyon a obtenu le point du match nul face à l’Entente Sportive Tarentaise (0-0), ce dimanche à Vuillermet. Les Seniors continuent leur série de 11 matchs sans défaite en championnat et n’est plus qu’à une unité de la Tour Saint Clair. Retrouvez le résumé du match.

L’équipe réserve concède le nul pour la première de leur nouvel entraîneur (3-3)


PS Romans 3 – 3 FC Lyon

Après l’intronisation de Laurent La Pietra au poste d’entraineur de l’équipe fanion, c’est Jean-Christophe Domestici qui est désormais en charge de l’équipe réserve. Il participait à sa première rencontre face à la Persévérante Sportive Romanaise. L’entame de match est difficile, puisque ce sont les locaux qui prennent trois longueurs d’avance « On n’est pas rentrés dans ce match de la bonne manière. On prend 3 buts coup sur coup après avoir touché le poteau. On s’est dit les choses et on est parvenu à revenir à 3-3. On sait ce qu’il faudra travailler à l’entraînement pour ne pas recommencer ce genre de début de match. »

Les U20 chutent FACE à Limonest (1-4)

FC LYON 1 – 4 FC LIMONEST

Après une trêve bien méritée, nos joueurs de moins de 20 ans retrouvaient le championnat face à Limonest, et se sont inclinés 4 buts à 1. Une reprise compliquée pour les hommes de Kenji Jemio « On a affronté un adversaire techniquement supérieur qui mérite sa victoire. Il faudra continuer à travailler et que les joueurs soient assidus aux entraînements pour gagner rapidement des points et assurer le maintien. »

U17 D1 : Nouveau festival offensif face à la Haute Brevenne Football (3-10)

Haute Brevenne Football 3 – 10 FC Lyon

Pour leur deuxième match à domicile de 2023, nos U17 se sont largement imposés 10 buts à 3, face à la Haute Brevenne Football. Après une première mi-temps prolifique (0-7 à la pause), les joueurs d’Amane Damera ont géré leur deuxième acte « J’ai fait des changements pour donner du temps de jeu à tout le monde, on a dû changer notre style de jeu. Mais je suis content de la prestation offensive aujourd’hui ! Même si on est troisièmes, on croit toujours à la première place » témoigne le coach des U17 D1.