Pour le compte de la dernière rencontre de la phase aller, le FC Lyon a obtenu le point du match nul face à l’Entente Sportive Tarentaise (0-0), ce dimanche à Vuillermet. Les Seniors continuent leur série de 11 matchs sans défaite en championnat et n’est plus qu’à une unité de la Tour Saint Clair.
Invaincus en championnat au coup d’envoi de la rencontre (7 victoires, 3 nuls), nos Lyonnais montrent leur supériorité en mettant le pied sur le ballon et restent dans la moitié de terrain adverse. Les hommes de Laurent La Pietra ont la possession du ballon mais concèdent des occasions en contre-attaque, à l’image d’un ballon sauvé sur sa ligne par Pape Gueye au quart d’heure de jeu. Nos Lyonnais peinent à se montrer dangereux, même si Rahik Said Siradji trouve la barre transversale sur un corner frappé directement. Au terme d’une première mi-temps intense, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
En deuxième période, nos Gones reviennent avec encore plus de détermination. Quelques minutes après le début de la deuxième mi-temps, l’EST va se retrouver à 10 contre 11. Le FCL assiège le camp savoyard, et fait face à un adversaire qui peine désormais à passer la ligne médiane. Malgré un pénalty sur le poteau et un but refusé pour hors jeu, nos joueurs n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions et butent sur le portier adverse.
Après une nette domination pendant la quasi totalité de la rencontre, l’équipe fanion obtient le point du nul et reste invaincue lors de cette phase aller. Avec seulement un point de retard sur le leader, le FCL pourrait prendre la tête de Régional 2 lors de la réception de la Tour Saint Clair, dimanche prochain à Vuillermet.