Le récap week-end – 24 et 25 septembre

5 victoires en 10 matchs pour le FC Lyon ce week-end ! Les Seniors se sont qualifiés pour le 5e tour de la Coupe de France face à Manival, les U17 Nat se sont inclinés sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine et les féminines ont ramené le point du nul de Crussol.

Seniors r2 (coupe de france)
FC LYON 3-1 ES MANIVAL

Suite à leur succès face à Manival, les Lyonnais sont parvenus à se qualifier pour le 5e tour de la Coupe de France. Grâce à des buts de Marchesseau, Sabaly puis de Konaté en fin de match, le FC Lyon s’est finalement imposé 3-1 face à leur adversaire du jour. Pour plus d’infos sur ce succès, vous pouvez retrouver le résumé ici.

U17 nat
AS NAncy lorraine 2 – 0 FC Lyon

Face à une belle équipe de Nancy, nos U17 Nationaux n’ont pas pu rivaliser. Dominés dans tous les domaines du jeu, les Meurthois ont trouvé la mire par deux fois sur coups de pieds arrêtés. « C’était compliqué de s’adapter. On a eu une meilleure deuxième période, mais c’est une victoire méritée pour eux. On devra vite rebondir » rajoute Romain Durand.

U18 Féminines r2
FC Lyon 3-2 GF Nivolas Tour ST

Samedi à 17h30, les U18 féminines accueillaient le GF Nivolas Tour ST. En encaissant deux buts dans le premier quart d’heure de jeu, les Lyonnaises, déterminées, ont toutefois réussi à remonter le score avant la pause. « On a senti les joueuses un peu tendues, mais on était bien dans le match, on s’est procuré beaucoup d’occasions » explique Hynd Khellas, l’entraineure des U18 féminines. Malgré quelques frayeurs, elles finissent par remporter la rencontre dans les derniers instants de la rencontre (3-2). « Elles ont bien joué et ont eu du caractère pour revenir, elles ont juste été un peu naïves en début de match. Mais au final, on retient le positif » rajoute la coach lyonnaise. Avec une deuxième victoire de la saison, l’équipe U18 féminine pointe à la deuxième place du classement.

u20 – R1

échirolles 9 – 1 fc lyon

Sale dimanche pour les U20. En déplacement à Echirolles pour leur 3e match de championnat, ils se sont inclinés 9 buts à 1 face aux Isérois. Suite à une belle entame, nos jeunes joueurs ont ouvert le score mais se sont fait vite rejoindre et ont encaissé 3 buts en 30 minutes. En deuxième période, les Echirollois frappent fort et inscrivent 6 buts (dont 5 dans les 10 dernières minutes) pour porter le score à 9-1. « On ne sait pas ce qu’il s’est passé, on s’est tiré une balle dans le pied. Mais ce match va nous permettre de repenser notre mentalité. » raconte Guillaume Deleuze, le coach adjoint.

U17 D1
FC Lyon 10 – 2 Haute Brevenne

Nouveau festival offensif pour les U17 ! Une semaine après leur succès à Millery (4-2), les joueurs d’Amane Dramera se sont imposés 10-2 face à Haute Brevenne. En plus de ces 10 buts, les Lyonnais auraient pu alourdir le score, s’ils n’avaient pas touché 5 fois les montants durant la rencontre. « On pouvait faire mieux, on aurait pu encore mettre plus de buts. Je n’ai pas vu ce qu’on met en place à l’entraînement. Il nous reste du travail, mais je suis fier d’eux. » ajoute leur entraîneur.

U16 R1
FC Lyon 3 – 2 Annecy 2

Une première mi-temps de folie avec cinq buts et un succès bien mérité pour les hommes de Théo Cordier ! Dans un match très engagé physiquement, les U16 ont été menés deux fois lors de la rencontre mais sont parvenus à recoller au score après chaque but encaissé. Mais juste avant la pause, le FC Lyon fait la différence et prend l’avantage (3-2). Le score ne bougera plus en deuxième période. « J’ai demandé à mes joueurs de continuer dans cet état d’esprit, de mettre de l’engagement. Au final, c’est une victoire collective et méritée. On a fait un gros match avec beaucoup d’efforts et de solidarité » témoigne Théo Cordier, coach des U16.

U15 R1
FC Lyon – L’étrat la tour (4-1)

Pour leur troisième match de la saison et leur premier à domicile face à Etrat la Tour, les joueurs de Jessy Zou ne parviennent pas à inscrire le premier but de la rencontre, et manquent de réalisme. « Comme très souvent dans ce genre de situations, on l’a payé en encaissant un but à la 25ème sur contre-attaque. Après une remobilisation générale, nous avons marqué deux buts dont un sur penalty ». Plus de peur que de mal, le FC Lyon retourne aux vestiaires en menant 2 buts à 1. Après quelques réajustements face à une équipe de l’Etrat bien en place en bloc bas, les Lyonnais se sont rapidement mis a l’abri en marquant deux nouveaux buts (4-1). « L’Etrat a été très accrocheuse ce week-end, mais on a su faire preuve de serenité et solidarité pour gagner ce premier match à domicile »

u14 R1
FC lyon – L’étrat la tour (2-0)

Dans une partie globalement maitrisée, les U14 du FC Lyon se sont imposés 2-0 face à L’Etrat. Après un premier acte sans but mais animée, le FCL a su se montrer patient et a trouvé le chemin des filets par deux fois. « On a fait une deuxième période avec plus d’intensité. On a donné un très beau match, l’adversaire ne s’est quasiment pas procuré d’occasions.” soulève leur entraîneur.