Le FC Lyon recevait l’ES Manival, ce dimanche à Vuillermet, pour le compte du 4e tour de Coupe de France. Les Lyonnais ont fait la différence en première période et se sont finalement imposés 3-1 face à leur adversaire du jour.
Le résumé
Bien lancés dans leur rencontre, les hommes de Yacine Hima prennent le contrôle du ballon en début de match, sans toutefois se montrer particulièrement dangereux. A la demie heure de jeu, c’est finalement Théophile Marchesseau qui ouvre le score sur un corner au deuxième poteau. Retranchés dans leur moitié de terrain , Manival ne parvient pas à revenir dans la rencontre et concède un deuxième but juste avant la pause. Une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, c’est Amadou Sabaly qui permet au FC Lyon de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance.
Inoffensifs durant le premier acte, les visiteurs reviennent avec d’autres intentions. Les Ismérusiens accumulent les occasions et finissent par réduire rapidement le score. Relancés, ils vont être réduits à 10 suite à l’expulsion de Antoine Gamess à l’heure de jeu. Dans une deuxième période physique et moins intense, le FC Lyon contrôle la rencontre et prend une avance décisive en fin de match. Siriki Konaté, sorti du banc, inscrit le troisième but lyonnais suite à une contre-attaque bien menée. Le FCL se qualifie donc pour le 5e tour de Coupe de France et pourrait affronter un club de National 2 ou de National 1 lors du prochain match de la compétition. Le tirage au sort aura lieu ce mardi 27 septembre.
la feuille de match
FC Lyon : Belabdli – Teggar (Sabaly 37′), Kaba, Kinsona, Thalamy – Amichi, Chollet, Said Siradji – Marchesseau, Ben Halima (Duro 85’), Sayegh (Konaté 85′).
ES Manival : Brun Baronnat – Chelloug, Congolela, Villard, Gamess – Pidoux (Bourgeat 46′), Fouilloud, Di Tommaso – Mammeri (Piombino 46’), Ravet, Samba (Astorgues 76’).
Avertissements : Thalamy (82′) pour le FC Lyon. Pidoux (45′), Gamess (54 et 61′) pour Manival.
Les équipes de National 2 présentes au 5e tour :
Andrézieux-Bouthéon FC
FC Chamalières
Goal FC
Lyon La Duchère
AS Saint-Priest
Thonon-Évian Grand Genève FC