Représenté par son joueur Thomas Socquet (Yzaki_FUT), le FC Lyon a été éliminé en quarts de finale de l’eCup sur Xbox, compétition disputée sur Fifa 22.
Ce samedi 21 mai à Clairefontaine s’est tenue la finale nationale de l’eCup, tournoi organisé par la FFF. Disputée sur FIFA 22, la compétition réunissait 14 joueurs Xbox et 14 sur PS4, tous étant des représentants d’une région. Parmi les participants, on retrouvait notamment Thomas Socquet (Yzaki_FUT), joueur Esport du FC Lyon et représentant de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Un très beau parcours pour rallier la phase nationale de l’eCup
Après un premier match gagné par forfait, il s’est ensuite incliné face au joueur de la Réunion et futur vainqueur en quarts de finale (5-0 à l’issue des deux matchs). “L’adversaire était vraiment fort. On est un peu déçu d’avoir perdu tôt mais perdre contre le gagnant atténue la déception”, relate Matis Villareale, l’entraîneur.
Mais passée la déception, il ne faut pas oublier le magnifique parcours réalisé par Thomas Socquet pour pouvoir disputer la finale nationale. Car en effet, il a réussi à passer l’écueil de la phase départementale puis la phase régionale LAURA Foot pour ainsi être le seul représentant de la région Auvergne Rhône-Alpes à aller à Clairefontaine.