Conformément à sa politique de diversification, le FC Lyon a lancé sa section Esport depuis septembre 2021. Le Club aura notamment pour objectif la promotion de la pratique Esport dans le champ de l’éducation et de l’employabilité. Présentation.
Le FC Lyon poursuit son développement. Après avoir notamment mis en place le football pour tous, le Club vient de lancer sa section Esport depuis septembre 2021, une pratique de plus en plus présente dans le quotidien des jeunes. Cette création s’inscrit alors dans le cadre de sa politique de football diversifié, l’un des quatre piliers du projet sportif.
Quatre objectifs ciblés
Parmi les objectifs visés par le Club présidé par Patrice Rea, la promotion de la pratique de haut niveau ou l’exploitation des synergies entre le football traditionnel et le sport virtuel. Le FC Lyon Esport veut également se développer dans une dimension online et territoriale, signifiant la venue de personnes habitant dans la région lyonnaise et attachée aux valeurs du Club. L’Esport faisant entre autres travailler l’esprit d’équipe, la capacité d’adaptation ou le leadership, cette pratique est enfin un plus dans l’éducation et l’employabilité.
Le FC Lyon a donc l’envie et la volonté de promouvoir l’employabilité dans ce secteur, sensibiliser aux risques de la pratique du jeu vidéo et territorialiser un secteur principalement virtuel.
Une licence proposée aux adhérents
Les partenaires de ce projet :
– LA SOURCE – Centre Esport à Lyon 8ème : mise à disposition de la gaming house, du training center et des box streams
– LDLC OL Esport – Club Esport : partage de savoirs faire et mutualisation
– XP SCHOOL – Ecole des métiers périphériques au Esport : mise à disposition d’étudiants pour l’animation de la pratique