Pour le compte de la onzième journée de Régional 1, les Rouge et Blanc ont été battus (2-0) par des Haut-savoyards plus réalistes.
Près de deux mois après le dernier match à domicile contre Grenoble, le FC Lyon était de retour au Stade Vuillermet pour disputer la dernière rencontre de la phase aller, ce samedi. Opposés alors à la réserve d’Annecy, première au classement, les Rouge et Blanc se sont bien battus mais se sont inclinés sur le score 2-0. Pourtant, dans un début de match cadenassé, les locaux entament le mieux la rencontre et se créent les premières occasions.
Le FC Annecy plus réaliste
La première intervient à la seizième minute par la nouvelle recrue Thomas Richard, auteur d’une très belle reprise à l’entrée de la surface. Celle-ci, plein axe, est captée par Mickaël Salamone. Quelques minutes plus tard, Arbion Seferi s’offre un festival au cœur du jeu, et après deux feintes de frappe éliminant ses adversaires, voit sa frappe contrer et passer légèrement au-dessus des buts (24e).
Plutôt intéressants dans le jeu, ils se font malheureusement surprendre à la demi-heure de jeu par Nathan Falconnier. A l’issue d’un coup-franc mal repoussé par les Gones, le défenseur propulse le ballon au fond des filets (31e). Sur leur première frappe cadrée.
Du courage et de la volonté, en vain
A l’image de la première période, les Gones démarrent bien. Suite à une belle action collective débutée sur le côté droit par le numéro 2 Paul Morel, Seferi se trouve en bonne position de frappe. Mais son enroulé du gauche flirte avec le poteau alors que le portier semblait battu (49e).
Sauf que le scénario se répète et les Rouge et Blanc cèdent sur une contre-attaque bien négociée conclue par Ahmed Mogni (72e). Pas abattus par ce deuxième but, les Rouge et Blanc repartent de l’avant et sont même proches d’égaliser sur un sublime ciseau de Thomas Richard (81e). Sous le regard de Mickaël Salamone complètement pris à contre-pied, celle-ci passe de peu à côté.
Rebondir dans deux semaines
Après cette occasion, les Haut-savoyards gèrent parfaitement la fin de match. La rencontre se termine ainsi sur le score de 2 buts à 0. Le prochain match pour les Rouge et Blanc est prévu le 26 février contre Seyssinet, troisième au classement. La rencontre aura de nouveau lieu au Stade Vuillermet. Avec l’objectif de décrocher une victoire cette saison et entamer parfaitement les matchs retours.
Feuille de match :
FC Lyon 0-2 FC Annecy
Mi-temps : 0-1
Buts : Falconnier (31e), Mogni (72e) pour Annecy
Cartons jaunes : Seferi (45+2e) pour le FC Lyon ; Mogni (41e), Jaron (65e) pour Annecy
FC Lyon : Aheebwa – Morel, Kaba, Kinsona, Amichi – Litaudon, Seferi (Assoumani, 60e), Amate (Miege, 81e), Seye – Richard, Said Siradji (Flidj, 78e)
Remplaçants : Miege, Assoumani, Flidj
Entraîneur : Yacine Hima
FC Annecy : Salamone – Falconnier, Garby, Delphis, Marillet – El Jaouhari, Eckenfelder, Jaron – Sitti (Bujeaud, 63e) , Mogni (Belkoraichi, 75e), Faillon
Remplaçants : Bado, Belkoraichi, Bujeaud
Entraîneur : Fahmi Fenazi
Crédits photo : Photographitch