Le FC Lyon s’incline contre la réserve de Grenoble

Malgré beaucoup de détermination et d’envie, les Rouge et Blanc ont concédé une cruelle défaite dans les dernières minutes de la rencontre (1-3).

C’était un choc pour le FC Lyon avec pour adversaire la réserve de Grenoble, club professionnel évoluant en Ligue 2. Au cours de ce match, les Rouge et Blanc ont su faire preuve de résilience mais ont fini par craquer dans le dernier quart d’heure (1-3). Pour aborder cette rencontre importante dans la course au maintien, Yacine Hima décide d’instaurer une défense à 5 afin de faire preuve de solidité en défense.

Une première période cadenassée

Ce choix porte ses fruits en première mi-temps avec aucune réelle occasion concédée, les seuls dangers provenant sur des frappes lointaines. D’abord par Esteban Strazzeri (7e) puis par Mathieu Gourgand (12e, 45e). Mais à chaque fois sans inquiétude pour James Aheebwa qui capte ces trois tentatives sans souci.

Les Rouge et Blanc, eux aussi, parviennent à apporter du danger par des tirs en dehors de la surface ou sur coup de pied arrêtés. C’est le cas pour Paul Litaudon mais sa frappe s’envole au-dessus des buts de Paul Bourdelle (5e) et pour Florian Thalamy qui met à contribution le portier adverse à la suite d’un corner mal repoussé. Son enroulé du droit n’est toutefois pas assez fort pour tromper la vigilance du gardien (17e).

Une histoire de coups francs

La deuxième période repart sur les mêmes bases que la première avec un match toujours aussi fermé. Solides derrière, les hommes de Yacine Hima piquent leurs adversaires sur coup franc. Et c’est sur l’un d’entre eux que provient l’ouverture du score. A 30 mètres des buts, Rahik Said Siradji tente sa chance. Sa frappe est alors légèrement déviée et trompe le portier grenoblois, pris à contrepied (66e).

Piqués, les Isérois réagissent et trouvent également la faille sur coup franc 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de leur défenseur Chris Goteni qui coupe la trajectoire au deuxième poteau. Le match s’anime ensuite. Harold Kokassa (77e) et Glaudie Kinsona (80e) mettent  à contribution Paul Bourdelle, respectivement de la tête et du pied droit. Mais malheureusement, la réserve de Grenoble a le dernier mot dans ce match par Baptiste Isola à la suite d’un cafouillage (87e) puis par Sofiane Belkheir d’une belle reprise (90+2e). Place désormais à la Coupe de Lyon du Rhône ce week-end sur la pelouse de Saint-Cyr, dimanche à 14h30.

Feuille de match :

FC Lyon 1–3 Grenoble Foot 2

Mi-temps : 0-0

Buts : Said Siradji (66e) pour le FC Lyon ; Goteni (76e), Isola (87e), Belkheir (90+2e) pour Grenoble 2

Cartons jaunes : Litaudon (14e), Tohou Ngague (47e) pour le FC Lyon ; Benyounes (57e), Goteni (71e) pour Grenoble 2

FC Lyon : Aheebwa – Morel, Bila Kassa, Kinsona, Benhamida – Litaudon, Thalamy (Hathroubi, 62e), Tohou Ngague (Flidj, 83e) – Seye (Ntoudoume, 70e), Said Siradji, Kokassa

Remplaçants : Hathroubi, Ntoudoume, Flidj

Entraîneur : Yacine Hima

Grenoble Foot 2 : Bourdelle – Dedola (Loba, 82e), Strazzeri, Goteni, Thunet (Nandju, 33e) – Isola, Jacob, Trento, Belkheir – Gourgand, Benyounes (Mbomiko, 64e)

Remplaçants : Loba, Mbomiko, Nandju

Entraîneur : Lucas Pouliquen