Pour le compte de la 18e journée de Régional 2, le FC Lyon a retrouvé la victoire face à Plastics Vallée, ce dimanche à Vuillermet. Grâce à ce succès, les hommes de Laurent La Pietra sont provisoirement leaders du championnat.
Une semaine après leur déconvenue à Chambéry (4-1), l’équipe fanion du FC Lyon souhaitait repartir du bon pied face à Plastics Vallée, devant son public. Malgré des conditions météo difficiles en début de match, les Rouges et Blancs monopolisent le ballon et se procurent plusieurs situations, notamment sur coups de pieds arrêtés. Oyonnax peine à construire leur jeu et cherche à exploiter les espaces dans le dos de la défense lyonnaise.
Mais à la demi-heure de jeu, Rahik Said Siradji lobe le gardien d’une frappe flottante, à 40 mètres du but. A la mi temps, les Seniors mènent de la plus petite des marges. ”On fait la différence en première période, où on joue plutôt bien. Notre milieu de terrain a dominé les débats. On s’est procuré pas mal de situations, et on est restés costauds derrière.” analyse Vincent Lenormand, un des adjoints de Laurent La Pietra.
Au retour des vestiaires, Oyonnax reprend la possession du ballon et se montrent plus dangereux. La défense lyonnaise tient bon et maintient sa cage inviolée.” On a un petit trou d’air en début de deuxième, mais on s’est bien ressaisis. Ils tapent la barre aussi, mais au final la victoire est méritée.” rajoute le préparateur. En fin de match, les occasions se font rares et la rencontre devient hachée. Malgré quelques frissons dans les derniers instants de la rencontre, le FC Lyon s’impose face à Plastics Vallée. Face à un concurrent direct à la montée, le FC Lyon prend 4 points d’avance sur Oyonnax. Les Seniors sont désormais leaders provisoires de Régional 2, en attendant le match en retard de La Tour Saint Clair.