En s’imposant 4-0 à Sathonay, les U15 D1 ont obtenu leur billet pour la finale de la Coupe du Rhône. De leur côté, les U17 D1 ont gagné la Coupe GLM face à Gerland.
Ce sont deux très belles performances réalisées ce week-end par nos U15 D1 et U17 D1. Honneur aux lauréats tout d’abord avec les U17 D1, vainqueurs de la finale de la Coupe GLM grâce à leur très belle victoire sur le score de 7-3 contre le FC Gerland.
Largement devant au bout d’une vingtaine de minutes (4-0), ils menaient ensuite 5-2 à la mi-temps. Dans un match abouti et compliqué en raison de la chaleur, ils ne baissent pas de pied et s’imposent finalement 7-3. Après avoir éliminé successivement SC Bron Terraillon en quarts de finale (8-1) et l’AS des Buers Villeurbanne (3-2), c’est donc le FC Gerland qui a subi les foudres de l’équipe d’Amane Dramera.
Une finale face à Colombier Satolas pour les U15
Les U15 D1 ont de leur côté décroché une place en finale suite à leur succès sur la pelouse de l’Olympique Sathonay. Dans un match accroché durant 75 minutes puisque le score était encore nul et vierge, les hommes de Daouda Thiam accélèrent dans le dernier quart d’heure et inscrivent quatre buts. Le score final est donc de 4-0 pour les Rouge et Blanc. “Je suis vraiment fier de mon équipe. Il nous reste une finale et on espère vraiment prendre cette Coupe du Rhône”, témoigne Daouda.
Celle-ci aura lieu dimanche prochain à Mornant face à Colombier Satolas, eux aussi en U15 D1. Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées à deux reprises cette saison pour deux succès pour le FC Lyon (2-0 et 3-1).