A l’occasion de la trêve hivernale, on fait un point sur les stats du début de saison des équipes du Club. Aujourd’hui, place aux U16 qui caracolent en tête du championnat de Régional 2.
11 matchs, 10 victoires pour seulement une défaite. Voici le très bon bilan en Régional 2 des U16 durant cette phase aller. Avec 30 points sur 33 possibles, les hommes de Théo Cordier sont largement en tête de la poule D et possèdent neuf points d’avance sur Misérieux Trévoux (un match en moins) et Seyssins. Une avance confortable avant les matchs retour.
Meilleure attaque et meilleure défense
Pour avoir ce matelas d’avance, les coéquipiers de Randy Baleka et Kevin Cherry, co-meilleurs buteurs avec six buts, peuvent s’appuyer sur une attaque de feu et une défense de fer. Ils ont en effet la meilleure attaque du championnat avec 41 buts inscrits et la meilleure défense avec seulement neuf buts encaissés, pour une différence de buts impressionnante de +32 !
Les jeunes Rouge et Blanc construisent leurs succès en première période en ayant marqué 17 buts et c’est plus particulièrement entre la 30e et 45e minute qu’ils font la différence. Durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps, ils en ont en effet inscrit 10, soit un quart de leur total. De quoi dégoûter leurs adversaires avant de rentrer aux vestiaires.
Un succès par huit buts d’écart !
Impressionnants offensivement, les U16 l’ont emporté à trois reprises avec une avance d’au moins six buts d’écart, dont une fois par huit buts. C’était face à Vallée du Guiers le 26 septembre dernier (8-0). Un match où il n’avait pas concédé de buts, comme cela a été le cas à cinq reprises. Aucune équipe du championnat n’a alors fait mieux. Tant de statistiques qui mettent en valeur le travail de Théo et son équipe.