A l’occasion de la trêve hivernale, on fait un point sur les stats du début de saison des équipes du Club. Aujourd’hui, place aux U14 qui possèdent quatre points sur la troisième place.
Deuxièmes avec 22 points au compteur (7 victoires, 1 nul et 2 défaites), les U14 R1 du FC Lyon ont donc réalisé un très bon début de saison. Si la première place de l’Olympique Valence semble lointaine (10 victoires en autant de matchs), la deuxième est quant à elle accessible. Et pour preuve, les hommes de Quentin Lépine sont actuellement à cette place avec quatre points d’avance sur le duo d’équipes composé d’Eybens et de Villefranche Beaujolais.
Aussi forts offensivement que défensivement
A l’image des U15 ou des U16, ils s’appuient eux aussi sur une très grosse force offensive et une bonne défense. Ils ont en effet la co-meilleure attaque du championnat avec 32 buts marqués. Seul le leader valentinois parvient à suivre le rythme avec le même nombre de buts. Côté défensif, ils sont solides et n’ont encaissé que six buts depuis le début de saison, soit un ratio famélique de 0,6 but par rencontre. Cela fait donc du FC Lyon la deuxième meilleure défense. Toujours derrière l’Olympique Valence. Une alchimie bien trouvée des deux côtés du terrain qui leur permet donc d’être parmi les toutes meilleures formations…
Retrouvez le bilan de Quentin Lépine en vidéo ci-dessous.