stats u15

Stats : Une deuxième place (bien) consolidée pour les U15 R1

A l’occasion de la trêve hivernale, on fait un point sur les stats du début de saison des équipes du Club. Aujourd’hui, place aux U15 qui sont bien ancrés à la deuxième place de leur championnat.

C’est une première partie de saison bien négociée pour les U15 en Régional 1. Avec sept victoires, un nul et deux défaites en dix matchs (22 points), les protégés de Jessy Zou sont deuxièmes de leur championnat. Ils possèdent alors sept points d’avance sur Bourgoin-Jallieu et Eybens, leurs premiers poursuivants. Une avance confortable à l’aube des matchs retour. Et pourquoi pas espérer mieux même si la première place de l’Olympique Valence semble sécurisée avec huit points de plus. 

Deuxième meilleure différence de buts

Les Rouge et Blanc s’appuient sur une bonne défense mais aussi une très bonne attaque depuis le début de saison. Ils ont en effet inscrit 29 buts pour seulement 12 buts encaissés. Cela fait donc du FC Lyon la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense de cette poule B. 

Avec un +17 comme différence de buts, les coéquipiers de Faycal Haddad possèdent également le deuxième goal average du championnat. Parmi les chiffres marquants à retenir, il y a les onze buts du milieu de terrain Fares Mendez, meilleur buteur de l’équipe. Cela représente ainsi plus d’un tiers des buts de son équipe.

Des buts sur plusieurs types d’action

Les U15 font aussi bien la différence en première qu’en deuxième période (15 en première mi-temps contre 14 en deuxième). Ils accélèrent toutefois le tempo entre la 16e et 30e minute avec sept réalisations dans ce quart d’heure. Les Rouge et Blanc savent également être imprévisibles dans leur jeu puisqu’ils sont capables de faire la différence sur plusieurs situations, comme en témoignent les chiffres suivants : 5 buts sur attaque placée, 7 sur des centres, 4 sur contre-attaque ou encore 12 sur des coups de pied arrêtés. Un style de jeu diversifié qui leur permet donc d’être installé confortablement à la deuxième place.