fc lyon éduca'foot

Le Stage éduca’foot, entre perfectionnement et activités ludiques

Organisé par le FC Lyon, le stage éduca’foot s’est déroulé du 20 au 24 décembre pour les enfants âgés de 6 à 13 ans. Au programme, du football mais aussi des activités ludiques.

Le FC Lyon a pensé aux enfants durant les vacances de Noël. Après avoir organisé le traditionnel arbre de Noël le 15 décembre dernier au cours duquel le Père Noël était présent, le Club a mis en place un stage éduca’foot du 20 au 24 décembre. L’objectif de ces cinq jours était l’amélioration du jeu et la cohésion pour ces enfants âgés de 6 à 13 ans. 

fc lyon éduca'foot

Du foot mais pas seulement…

Entourés d’éducateurs qui leur délivraient de nombreux conseils et les encourageaient, ils ont d’abord réalisé une évaluation initiale de leur niveau en travaillant la conduite de balle, les passes courtes et les tirs, avant d’effectuer notamment des exercices de jeu de tête, demi-volée ou des jeux de passe. Pour résumer, c’était des ateliers de perfectionnement du football. 

Très dynamiques et motivés, les jeunes joueurs étaient heureux de participer à ce stage, à l’image de Nassaredine, 10 ans. “Je suis content d’être ici parce que je sens que je progresse. On apprend de nouvelles choses comme le fait de prendre l’information, d’écarter le jeu ou de faire des têtes. J’aime également ce que l’on fait comme activités hors foot”. Car oui durant ces cinq jours, ils n’ont pas joué qu’au football puisque des activités extérieures étaient organisées comme du laser game ou du karting, au même titre que des activités éducatives en début d’après-midi. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du projet écosocial et éducatif. Ils apprennent ainsi le respect, les valeurs du sport ou encore la solidarité.

fc lyon éduca'foot

Ici, le stage est bien organisé et je sens qu’ils progressent vraiment de manière générale. Je trouve l’entraînement super et je suis content pour eux. Je pense que je vais les inscrire au club l’an prochain.

Gueddari

Plus d’une quarantaine enfants d’inscrits

Cette semaine a ravi certains parents tels que Gueddari, présent à la session matinale de ce mardi, et père de deux enfants. “Je les ai inscrits pour progresser. Mes fils sont licenciés à l’ASVEL, le stage est bien organisé et je sens qu’ils progressent vraiment de manière générale. Je trouve l’entraînement super et je suis content pour eux. Je pense que je vais les inscrire au club l’an prochain.” Au total, c’est plus d’une quarantaine d’enfants qui ont participé à ce stage. Une belle réussite pour le Club qui organisera de nouveau un stage de cet acabit durant les prochaines vacances, du 21 au 25 février 2022.