Retour sur l’intervention de l’association : Passeur de rêves

Les faux agents de joueurs : un fléau dans le football

En tant qu’éducateur pour le FC Lyon U20 R1 et de fondateur de l’association “Passeur de Rêve”, Amane a partagé avec nous une expérience personnelle, accompagnée du témoignage de Hadji Mansaré.

Hadji Mansaré, qui était considéré comme un espoir du football guinéen, a été victime d’une tragédie lors de son transfert en Europe. Manipulé par de faux agents de joueurs, il a vu ses espoirs de carrière internationale anéantis. Aujourd’hui sans-abri, sa situation déchirante met en lumière les conséquences désastreuses du trafic d’espoir dans le monde du football.

Le récit captivant d’Amane Dramera nous a plongés au cœur de cette réalité sombre, mettant en lumière les dangers auxquels sont confrontés les jeunes talents du football. En évoquant le calvaire vécu par Hadji Mansaré, l’association nous a sensibilisés à l’ampleur du problème et à l’importance cruciale de rester vigilants dans nos interactions avec les agents.

Le témoignage de Hadji Mansaré restera gravé dans les esprits de nos U17 NAT, comme un rappel poignant de la réalité souvent cruelle du monde du football, mais aussi comme une source d’inspiration pour poursuivre la mission de prévention et de protection des jeunes footballeurs.

Un reportage a été tourné par M6 pour l’émission quotidienne du 1945 publié le 18 février 2024.