R2 : Après 13 matchs sans défaite, le FC Lyon s’incline à domicile face à La Duchère (1-2)

Fin de série pour nos Gones ce week-end. Après 13 matchs de championnat sans le moindre revers, l’équipe Seniors du FC Lyon a connu sa première défaite de la saison, ce dimanche à Vuillermet, face à La Duchère (1-2). Malgré cette contreperformance, le FCL reste toujours à portée de la première place et peut continuer à croire à une montée en Régional 1.

Quelques heures après la défaite de la Tour Saint Clair face à Saint Priest, l’occasion était belle pour le FC Lyon de s’emparer de la première place de Régional 2, lors de ce derby face à la Duchère. Nos Lyonnais entament cette rencontre pied au plancher, avec une occasion dès les premières secondes de jeu. Les deux équipes veulent marquer les esprits, et le match devient intense, marqué par plusieurs duels musclés. Finalement, ce sont les Duchérois qui ouvrent le score juste avant la demi-heure de jeu. Les coéquipiers de Rahik Said Siradji se procurent quelques situations mais s’exposent aux offensives adversaires et sont dominés pendant le premier acte. A quelques minutes de la mi-temps, le FCL finit la rencontre à dix après l’exclusion de Pape Gueye. A la pause, nos Lyonnais sont donc en très mauvaise posture, ils sont menés d’un but, avec un joueur en moins sur la pelouse. ”Je n’ai pas aimé notre première mi-temps et je l’ai fait savoir à mes joueurs. On n’a pas joué et on était souvent en retard dans les duels. On s’est fait dominer et il fallait sortir une très grosse deuxième période pour espérer revenir” regrette Laurent La Pietra, leur entraîneur.

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent La Pietra prennent le contrôle du ballon. Résilients, ils obtiennent un pénalty à l’heure de jeu, qui sera transformé dans la foulée (1-1). A cet instant, le FC Lyon est à égalité de points avec la Tour Saint Clair, mais avec une différence de buts défavorable. Nos Gones pensent obtenir le point du nul, mais se font surprendre à 15 minutes de la fin (1-2). “C’est vraiment dommage parce qu’on fait une très bonne deuxième période en étant un de moins. On a des regrets sur la première période, pas sur la deuxième où on a dominé les débats. On a été en manque de réussite.” poursuit le technicien lyonnais.

Malgré ce faux pas à domicile, le classement n’a pas évolué. Le FCL poursuit toujours La Tour Saint Clair, qui n’est qu’à un point. “Je pense qu’on risque d’être plus relâché sur la fin de saison, on n’est plus l’équipe à battre. C’est un mal pour un bien, ça va redonner un sursaut d’orgueil au groupe. On a de la qualité et on a prouvé, avec du caractère, qu’on méritait de faire partie du haut de tableau.” conclut le coach des Seniors.