Pour le compte de la 10e journée du championnat national U17, le FC Lyon s’est imposé 1-0 face à Besançon., à Vuillermet. Grâce à un but en début de deuxième période, nos joueurs ont connu leur première victoire à domicile de la saison.
« C’est ce genre de match qui fait tourner une saison. Qui nous montre si on a la capacité de viser des choses plus hautes en championnat, si mentalement on a passé un cap. » déclarait Romain Durand, l’entraîneur du FC Lyon à la fin du match. Car cette rencontre face à Besançon n’a pas été de tout repos pour les Lyonnais. Dans un premier acte dominé dans le jeu, nos Gones se procurent plusieurs occasions, sans parvenir à faire la différence. Ils toucheront même la barre sur corner (35′). Face au onzième du championnat, les locaux rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Encouragés à la mi-temps par leur entraîneur, nos joueurs parviennent à ouvrir rapidement le score sur contre-attaque (1-0, 50′). Les Bisontins sont alors forcés de réagir et reprennent le contrôle du ballon. « On a eu plus de mal en deuxième, on a pas mal reculé. Mais en termes d’état d’esprit, j’ai trouvé les joueurs très bons. J’ai aimé que l’équipe n’ait pas lâché, ils sont restés solidaires. Surtout qu’on avait tendance à se faire rejoindre dernièrement ». Cette fois, les U17 du FC Lyon auront tenu, pour leur première victoire à domicile de la saison, malgré quelques frissons en fin de match.
Positionnés à la 10e place (sur 14), les joueurs de Romain Durand sont à six points du podium et à sept de la zone de relégation. Ils se déplaceront sur la pelouse des Lusitanos la semaine prochaine.