Ce dimanche, à Vuillermet, nos U17 Nationaux recevaient le Clermont Foot à l’occasion de la 21e journée de championnat. Nos jeunes Lyonnais se sont inclinés 3 buts à 0.
Une semaine après leur défaite à Bourg (2-0), nos U17 Nationaux voulaient se relancer lors de la réception de Clermont. Les joueurs de Romain Durand se font surprendre dès les premières secondes de jeu et concèdent un penalty, transformé par des Clermontois opportunistes. Nos Gones réagissent et se créé des occasions franches, en touchant notamment deux fois les montants en première période. Mais les Auvergnats sont plus efficaces et doublent la mise au quart d’heure de jeu. « L’entame n’est pas bonne, à ce niveau ça coûte cher. On a plusieurs grosses opportunités qu’on ne marque pas. On a été dominateurs dans le jeu, mais le réalisme a joué un rôle déterminant, surtout face à une équipe professionnelle. » rapporte le coach Romain Durand.
En deuxième période, les Lyonnais continuent de dominer les débats malgré les deux buts encaissés et restent dans le camp adversaire. Ils gardent la majorité du temps le ballon, mais peinent à se procurer des réelles situations. En courant après le score, nos U17 Nationaux se découvrent, et les Clermontois mettront fin à tout suspense en inscrivant un troisième but sur contre-attaque. « On a pas assez mis d’envie, de détermination pour espérer quelque chose. Il faudra mettre plus d’ingrédients pour rapporter des points de Besançon. » poursuit leur entraîneur.
Avec une seul succès en 2023 et cinq défaites sur les six derniers matchs, nos Gones auront à cœur de retrouver le goût de la victoire face à Besançon la semaine prochaine. En cas de victoire face aux Bisontins, le maintien serait quasiment acquis !