Une semaine après leur défaite à Saint-Etienne, nos U16 ont renversé la tendance face à Valence. Menés 2-0 à l’heure de jeu, nos jeunes lyonnais ont arraché la victoire dans les derniers instants de la rencontre (3-2).
Défaits 4-2 à Valence au match aller, nos U16 rentrent bien dans leur rencontre et obtiennent quelques situations, notamment dans le dos de la défense drômoise. Confiants avec le ballon, ils vont cependant concéder l’ouverture du score. « On démarre plutôt bien, mais on prend un but avant la mi-temps. Pour les 45 premières minutes, on a des regrets de ne pas avoir été plus dangereux » raconte leur coach. Les hommes de Théo Cordier rentrent aux vestiaires, menés d’un but.
En deuxième période, Valence reprend la possession du ballon et fait le break. Ils seront même proches d’inscrire un troisième but. Les Lyonnais réagissent et font preuve de caractère, en marquant deux buts coup sur coup. En fin de match, nos Gones inscrivent le dernier but de la rencontre (3-2) et s’offrent leur cinquième victoire de la saison. « Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs. Ils ont fait preuve d’une grande détermination pour renverser la rencontre ! » se réjouit leur entraineur.
La semaine prochaine, nos U16 se déplaceront à Annecy, pour le compte de la 13e journée de Régional 1.